Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Prête-moi ta main

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Prête-moi ta main Empty Prête-moi ta main

    Message  Keana Mer 30 Oct 2013 - 13:34

    Prête-moi ta main

    Prête-moi ta main Preite10

    Réalisateur/trice : Eric Lartigau

    Acteurs/trices : Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont…

    Nationalité: Française

    Année de sortie: 2006

    Durée : 1H30


    Genre: Comédie romantique


    Prête-moi ta main Preite11

    Prête-moi ta main Preite12

    Prête-moi ta main Preite13

    Prête-moi ta main Preite14

    Résumé :

    La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
    Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
    Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

    Mon avis :

    Luis est nez chez un parfumeur, d’ailleurs en passant j’adore comment il en est arrivé à ce métier très drôle et touchant, il est entouré par sa mère et ses sœurs qui lui lavent son linge, le repassent… Bref il a la belle vie. Mais voilà que le comité se constituant justement de sa mère et ses sœurs a voté, il doit se marier. Mais pour Luis ce n’est pas du tout dans ses plans, loin de là, c’est là qu’Emma entre en scène.

    Je ne me lasse pas de ce film, ça doit faire la deuxième fois que je le vois et je ris toujours autant face aux situations cocasses que ce duo va engendrer. Déjà ils ne s’entendent pas, ils doivent jouer les amoureux transis devant la famille de Luis, mais en fait ils ne s’apprécient pas. Et cela va créer de drôles de scènes.

    J’ai passé un excellent moment, j’adore Alain Chabat et je découvre Charlotte Gainsbourg. Une comédie romantique, non pas calqué sur le modèle américain, mais bel et bien français et ça j’apprécie vraiment. J’ai rit, j’ai été ému par des rencontres qui vont mener loin nos deux personnages principaux. Vous voulez rire et regarder une histoire d’amour se construire sous vos yeux – une comédie romantique ni plus ni moins – regardez ce film, il est pile ce qu’il faut quand on a pas le moral.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Prête-moi ta main Empty Re: Prête-moi ta main

    Message  Ratdebibliotheque Mer 30 Oct 2013 - 17:30

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce film, on peut le voir plusieurs fois, on rit toujours autant, c'est rare ce genre de films qui ne lasse pas. Je l'ai vu 3 fois en peu de temps, et il m'amuse toujours autant.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Prête-moi ta main Empty Re: Prête-moi ta main

    Message  Keana Jeu 31 Oct 2013 - 21:35

    Je vois qu'on est d'accord Ratdebibliothèque et ça me fait plaisir !
    Il est vrai que c'est rare ce genre de film, je le comparerai un peu à la Délicatesse, car je l'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça, mais j'ai déjà envie de le revoir !

    Il faut dire que tout est réunis pour qu'on passe un bon moment de détente avec Prête-moi ta main, autant par les acteurs - tous parfaits dans leurs rôles - que par les situations dans lesquels va se retrouver cette famille assez particulière certes.

    D'ailleurs comme je vois qu'on adore ce film toutes les deux, je vais ouvrir un espace dans conversation autour d'un film clin d\'oeil  !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Prête-moi ta main Empty Re: Prête-moi ta main

    Message  Pinky Ven 1 Nov 2013 - 11:08

    je n'ai pas encore vu ce film pour ma part

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Prête-moi ta main Empty Re: Prête-moi ta main

    Message  Keana Ven 1 Nov 2013 - 13:54

    Fonce vite le voir Pinky, c'est une comédie romantique bien de chez nous, avec un humour bien de chez nous aussi !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Prête-moi ta main Empty Re: Prête-moi ta main

    Message  Pinky Ven 1 Nov 2013 - 15:45

    OK Keana
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Prête-moi ta main Empty Re: Prête-moi ta main

    Message  Ratdebibliotheque Ven 1 Nov 2013 - 20:00

    Oui, tous les acteurs jouent bien et c'est l'occasion de revoir la regrettée Bernadette Lafont.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Prête-moi ta main Empty Re: Prête-moi ta main

    Message  Keana Lun 4 Nov 2013 - 17:54

    Cette actrice je sais que je l'ai vu dans d'autres films, mais impossible de me rappeler lesquels... Dommage.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Prête-moi ta main Empty Re: Prête-moi ta main

    Message  Pinky Lun 4 Nov 2013 - 22:06

    si c'est de Bernadette Lafont dont tu parles Keana, elle a une filmographie impressionnante tant pour le cinéma que pour la TV, sans compter le théâtre... Ses derniers rôles au cinéma sont Paulette et Marcel Attila (qui sort mercredi prochain)
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Prête-moi ta main Empty Re: Prête-moi ta main

    Message  Keana Mar 5 Nov 2013 - 14:28

    Oui c'est bien de cette actrice dont je parlai, si elle a tourner dans beaucoup de films, pas étonnant que je l'ai vu dans d'autres films.

    Contenu sponsorisé


    Prête-moi ta main Empty Re: Prête-moi ta main

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:11