Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Je l'aimais

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Je l'aimais Empty Je l'aimais

    Message  Ratdebibliotheque Lun 18 Nov 2013 - 18:26

    Je l'aimais, adapté du roman éponyme d'Anna GAVALDA
    Film de Zabou Breitman avec Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze, Florence Loiret-Caille dans les rôles principaux.

    Synopsis :
    En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d'homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n'a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En une nuit, nous saurons la vie d'un homme qui n'osa pas.


    Mon avis : 
    Chloé va voir son beau-père suite à sa rupture avec son fils. Il lui dit de rester quelque temps. En une nuit, il va lui dérouler le récit de sa vie et surtout lui révéler son côté obscur, celui de l'amant. Comment il a rencontré sa maîtresse, pourquoi s'est-il mis à tromper sa femme. Très belle histoire d'amour qui nous happe. Très beau film, la trame du roman y est bien retranscrite, j'ai passé un bon moment.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Je l'aimais Empty Re: Je l'aimais

    Message  Pinky Mar 19 Nov 2013 - 10:35

    merci Ratdebibliothèque, j'ai été touchée par cette histoire et la mise en scène sans mélo, de ce questionnement qui nous traverse à un moment donné : c'est quoi aimé ? le choix ? partir ou rester ? choisir et regretter ?...

    J'aime le travail de Breitman, elle sait magnifier les sentiments que tout un chacun ressent...

    à voir
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Je l'aimais Empty Re: Je l'aimais

    Message  Ratdebibliotheque Mar 19 Nov 2013 - 20:31

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Pinky, ça amène une réflexion sur le couple. C'est très bien filmé.

    Contenu sponsorisé


    Je l'aimais Empty Re: Je l'aimais

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:10