Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pack Gaming MSI PC Portable 15,6″ i7 RAM 8Go + ...
Voir le deal
1099.99 €

    BOX C.J.

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    BOX C.J.         Empty BOX C.J.

    Message  Ratdebibliotheque Dim 15 Déc 2013 - 17:13

    C.J. BOX
    L'empreinte des morts
    400 pages

    Résumé : 
    Et si April était toujours vivante ? Joe Pickett a du mal à y croire, lui qui a assisté à la disparition de la fillette dans un tragique incendie. Sheridan, sa fille aînée, reçoit pourtant des messages pressants et très personnels. Comment savoir si April en est l’auteur ? En enquêtant sur l’origine de ces mystérieux textos, Joe découvre qu’ils proviennent d’une région où les meurtres se multiplient…

    Auteur d’une dizaine de romans policiers couronnés par de nombreux prix, C.J. Box tisse ses intrigues dans le cadre grandiose et sauvage du Wyoming, où il vit. Il est notamment l’auteur de Détonations rapprochéesSanglants Trophées et Ciels de foudre, disponibles en Points.


    « Box est devenu l’un des conteurs les plus attendus de l’Occident. »
    Le Denver Post


    Mon avis :
    L'intrigue a du mal à démarrer, il faut attendre 50 pages pour que le noeud de l'intrigue soit dévoilé mais il faudra attendre encore 150 pages avant que le roman ne nous happe vraiment. Ensuite, on est avec le père de Sheridan et Sheridan elle-même à la recherche d'April et d'une explication. Les morts s'enchaînent, et le final est grandiose, mais je le déconseille à ceux qui n'aimeraient pas les thrillers ou les romans sanglants, il l'est.
     4,5 etoile jaune 
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  peyrelong Dim 15 Déc 2013 - 17:35

    Merci Ratdebibliothèque. Je ne connais pas cet auteur
    corinnou
    corinnou
    LEH
    LEH

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  corinnou Lun 16 Déc 2013 - 10:56

    merci ratdebibliotheque  bisous   je me le note   d\'accord
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Pinky Jeu 13 Fév 2014 - 10:16

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation, ce livre ne me tente pas
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BOX C.J.         Empty BOX, C. J.

    Message  Nina Sam 1 Avr 2017 - 9:53

    BOX C.J.         41vpzk10

    Joe Pickett, tome 11 : Vent froid
    Editions Point.

    Présentation de l'éditeur :
    Le garde-chasse Joe Pickett n’a jamais réellement aimé Missy, sa belle-mère, qui ne cesse de le rabaisser aux yeux de sa fille. Marybeth aurait fait un «très mauvais mariage» en l’épousant. Et, question mariages, Missy sait de quoi elle parle.
    Mais quand Earl Alden, son cinquième époux, est retrouvé pendu à l’une de ses éoliennes et que l’attorney du comté Dulcie Schalk l’accuse de meurtre, même Joe ne peut y croire. Les preuves semblent irréfutables, mais il ne voit pas Missy tuer son mari et avoir la force de le hisser au sommet d’une éolienne. Serait-elle piégée? La date du procès approchant, à contrecoeur mais avec le sérieux qu’on lui connaît, Joe se lance dans l’enquête. Et les ennuis commencent. D’autant plus que Nate Romanoswski, le seul ami sur lequel il peut compter, s’est lui aussi investi d’une mission qui n’a rien d’aimable.

    Mon avis :

    Vous détestez votre belle-mère, dans la plus grande tradition de la comédie française un peu lourdaude ? Ce livre est fait pour vous ! Vous constaterez que la belle-mère de Joe, garde chasse consciencieux de son état, est un personnage plus que complexe.
    Une belle-mère et au moins six beaux-pères successifs : Joe lui-même est étonné quand tous les noms de famille de la mère de sa femme sont égrenés dans le tribunal. Oui, le tribunal : elle est accusée du meurtre de son dernier mari en date, un richissime propriétaire et entrepreneur (elle avait déjà dépouillé son prédécesseur, qui lui garde une rancune tenace). Non seulement elle l’aurait assassiné, mais elle aurait orchestré ce meurtre de façon spectaculaire puisque que le corps de Earl, son cher et tendre, a été retrouvé suspendu à une éolienne, ces mêmes éoliennes qu’il a promues, construites, en achetant au passage quelques terres à bas prix à des ranchers. Pas besoin d’être avocat pour préparer une plaidoirie toute en trémolo en précisant qu’une frêle vieille dame, deux fois et demi grand-mère (elle a du mal à considérer sa petite-fille adoptée comme une petite-fille à part entière), ne peut avoir commis ce sinistre forfait.
    Joe enquête, donc. Il n’enquête pas par amour pour sa belle-mère, mais par amour de la vérité, quitte à ne pas forcément plaire à ce qui instruise l’enquête, et qui se sont arrêtés dès qu’ils ont eu une suspecte crédible.
    Parallèlement, nous découvrons un autre personnage, Nate que les fans de la série doivent déjà connaître. Ancien « proche » de Joe, il vit très discrètement, lui et sa compagne. Jusqu’au jour où son passé le rattrape.
    Dans ces plaines âpres, balayées par le vent, la solidarité existe encore – parfois. Et l’appât du gain règne, comme ailleurs. Il faut beaucoup d’intelligence pour survivre, il n’en faut pas beaucoup pour tuer.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Pinky Sam 1 Avr 2017 - 10:32

    merci Nina pour cette présentation. que veut dire T.11 ? Histoire qui se suit ? ou même personnage qui fait la série ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Nina Sam 1 Avr 2017 - 11:11

    C'est le onzième tome avec ce personnage et il y a un fil rouge : dans les tomes précédents, on sait pourquoi Nate est obligé de se cacher, pourquoi il s'est fâché avec Joe, et pourquoi Joe apprécie si peu sa belle-mère, et vice-versa.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Ratdebibliotheque Sam 1 Avr 2017 - 18:17

    Merci Nina, je le note.
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Nina Sam 1 Avr 2017 - 21:41

    Merci Ratdebibliothèque pour ta visite.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Pinky Dim 2 Avr 2017 - 11:00

    merci Nina pour ces précisions
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Nina Dim 2 Avr 2017 - 14:08

    Je t'en prie Pinky !
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Lariflette Ven 26 Mar 2021 - 13:31

    DETONATIONS RAPPROCHEES

    Seuil - 317 pages - 2004

    Résumé:

    Garde-chasse dans le Wyoming, Joe Pickett ne plaisante pas lorsqu'on braconne sur ses terres. Sa réputation n'est plus à faire depuis qu'il a arrêté le gouverneur de l'Etat qui pêchait sans permis ! On en a ri, mais on le lui rappelle quand il se montre intransigeant. On va même souvent plus loin. Ainsi Sheridan, sa fille de 9 ans, dit-elle avoir vu " un monstre " s'approcher de la maison une nuit. Joe Pickett pencherait plutôt pour un homme. Il ne se trompe pas : quelques jours plus tard, il découvre étalé en travers de son tas de bois pour l'hiver le cadavre d'un chasseur. Peu satisfait de la " solution " apportée par la police locale à cette mort suspecte, il se lance dans une enquête qui dérange.


    Mon avis:


    C'est le premier roman de cet auteur, que j'ai pris en marche, ayant lu quelques uns de ses bouquins avec bonheur je dois dire. Ici on peut s'apercevoir que le personnage de Joe Pickett est en ébauche, lui et sa famille, femme et deux filles, dont l'une, l'ainée, Sheridan, 7ans est témoin d'une salle affaire.
    Pickett c'est le garde chasse de la Sleep River, dans le Bighorn, le Wyoming, il n'a rien d'un détective, ce qui l'oppose d'ailleurs, régulièrement, au shérif du coin. Là c'est un guide de chasse qui a été abattu tout près de l'endroit où vit Joe. Qu'avait donc ce guide à dire à Pickett ?
    Un enquête qui s'avérera riche en rebondissements et des moments assez difficiles, effroyables et sanguinolents mais pas trop pour écoeurer le lecteur.
    C'est un livre très intéressant par son histoire, son intrigue et par la façon de les raconter. L'écriture est sobre, phrases courtes, sans ambages, du concret ce qui me convient parfaitement.
    L'endroit suffisamment bien décrit pour que l'on s'y intéresse et même à s'y croire par moments. Là on respire, la forêt est dense, la rivière rapide et la buse vous a à l'oeil de toute sa hauteur.
    Et puis ce Pickett la est foncièrement honnête et bigrement sympathique, alors à la revoyure.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Pinky Sam 27 Mar 2021 - 10:17

    merci Lariflette pour cette présentation

    Lariflette aime ce message

    louloute
    louloute
    LH
    LH

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  louloute Sam 27 Mar 2021 - 10:38

    Merci Lariflette pour ta critique   Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Nina Sam 27 Mar 2021 - 11:03

    Merci Lariflette pour ton avis.

    Contenu sponsorisé

    BOX C.J.         Empty Re: BOX C.J.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 10 Avr 2021 - 15:15