Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
Mazza
Jo19lyne
Ratdebibliotheque
Keana
Nina
Pinky
10 participants

    Défis 2014

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défis 2014 Empty Défis 2014

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2014 - 12:34

    comme chaque année, nous sommes quelques uns à faire quelques défis sur une année. Je rappelle simplement

    - les défis permettent de parler de nos lectures sous une autre forme
    - il n'y a pas d'obligation
    - le défi ou les défis choisis se font sur l'année en cours


    Petit défi  =  choisir 5 livres présentés parmi les coups de cœur 2013 présentés par les membres

    Grand défi
    = 10 thèmes (ils sont en cours d'être sélectionnés) auxquels le lecteur choisira un livre se rapportant au thème

    Ces deux défis sont habituels, je vous propose un nouveau défi, celui d'Au fil des lignes

    Défi AU FIL DES LIGNES  = 14 livres, pour chaque lettre proposé, trouver un titre de livre commençant par chaque lettre ou un auteur, voici un exemple ci-dessous,

    A =   A chacun son nuage de Andreï P.
    U =    Un Mal sans remède de Antonio Caballero
    F =    Fukushima. Récit d'un désastre de Michaël Ferrier
    I  =    ils grandiront dans la lumière de Jean-Philippe Deslandes
    L =     L'Annonce de Marie-Hélène Lafon
    D =
    E =
    S =
    L =
    I =
    G =
    N =
    E =
    S =


    Défi ABC =  un auteur commençant par une lettre de l'alphabet, 26 lettres = 26 livres

    ensuite il y a les challenges, soyez créatifs... je vous en cite quelques uns que nos membres ont imaginés :
    = les couleurs,
    = les policiers pour découvrir l'Amérique
    = les suites,
    = livres en anglais
    = relecture
    = genre
    = .... à vous

    12 mois pour faire un ou des défi(s) ou challenge(s), vous serez encouragés et suivis par les membres du forum. Ceux qui n'arrivent pas au bout de leur objectif sont condamnés l'année suivante à fournir du chocolat à ceux qui ont réussi leur(s) défi(s) ou challenge(s) pendant au moins trois mois  danser de joie   rire très fort 
    J'ai noté les noms de ceux en 2013 ...  rire très fort  nous allons nous régaler

    Indiquez dans cette rubrique, le ou les défis que vous allez faire cette année. Ensuite dans la rubrique adéquate (pas encore créée), vous développerez votre défi ou challenge

    Le tout se fait dans la bonne humeur, pas de problème. Il y a même la possibilité d'utiliser un joker....  soyez nombreux à participer et amusez vous. BONNES LECTURES


    Dernière édition par Pinky le Dim 5 Jan 2014 - 11:47, édité 1 fois
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Nina Sam 4 Jan 2014 - 13:31

    Pour ma part, je serai très raisonnable cette année :  cheers 

    - grand défi (dès qu'il sera défini).
    - ABC policier (un challenge ABC avec uniquement des romans policiers, ma liste est presque prête).
    - à la découverte des Etats-Unis, mais cette année, sans me concentrer uniquement sur les policiers. Mon objectif est de parcourir un à deux états par mois.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2014 - 15:01

    beaux défis quand même, j'aime bien ton sens du raisonnable  clin d\'oeil 

    pour ma part, il y aura de sûr le petit et grand défi, les autres sont en gestation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Keana Sam 4 Jan 2014 - 16:52

    Pour ma part je suis partante pour le grand défi, le petit je sais pas encore, il faut que je regarde si cinq livres me plaisent parmis les coups de cœur des membres.
    Je trouve très original l'idée du défi au fil des lignes, par contre à t-on le droit de le remplir au fur et à mesure qu'on achète ou qu'on emprunte des livres ?

    Pour ce qui est des défis personnels, je pensais à en faire un avec dans le titre des Noms propre, noms de famille, ville... Par exemple, mais je n'en ai pas même pas dix, donc je ne pense pas que je le ferais, à réfléchir donc.
    Sinon comme tu me le conseillais Pinky, faire un défi Agatha Christie, mais je me vois mal en lire un par mois, au bout d'un moment je me mélange les pinceaux, et puis je ne lis plus autant d'avant, donc je ne sais pas si c'est réalisable.

    Je ne vais pas en faire trop pour pouvoir les finir, pas comme l'année dernière, où je n'ai finit aucuns de mes deux défis.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Nina Sam 4 Jan 2014 - 17:08

    Pinky a écrit:beaux défis quand même, j'aime bien ton sens du raisonnable  clin d\'oeil 

    Merci Pinky !

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Ratdebibliotheque Sam 4 Jan 2014 - 18:54

    Le défi ABC, pourquoi pas ? Le défi Au fil des lignes, pourquoi pas ? mais dur de trouver des titres comme ça tout de suite.
    Sinon, le grand défi, c'est sûr, je le ferai.
    Comme challenge, ce sera de finir les 10 derniers tomes des Rougon-Macquart, ça fait 2 ans que j'essaie et que j'échoue. 
    Sinon, il y a aussi le challenge de finir tous mes livres de ma PAL.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2014 - 18:56

    Keana a écrit:Pour ma part je suis partante pour le grand défi, le petit je sais pas encore, il faut que je regarde si cinq livres me plaisent parmis les coups de cœur des membres.
    Je trouve très original l'idée du défi au fil des lignes, par contre à t-on le droit de le remplir au fur et à mesure qu'on achète ou qu'on emprunte des livres ?

    Pour ce qui est des défis personnels, je pensais à en faire un avec dans le titre des Noms propre, noms de famille, ville... Par exemple, mais je n'en ai pas même pas dix, donc je ne pense pas que je le ferais, à réfléchir donc.
    Sinon comme tu me le conseillais Pinky, faire un défi Agatha Christie, mais je me vois mal en lire un par mois, au bout d'un moment je me mélange les pinceaux, et puis je ne lis plus autant d'avant, donc je ne sais pas si c'est réalisable.

    Je ne vais pas en faire trop pour pouvoir les finir, pas comme l'année dernière, où je n'ai finit aucuns de mes deux défis.

    tu peux pur le défi "au fil des lignes" le remplir au fur et à mesure de tes emprunts ou de tes achats... pas de problème. Il est en de même pour les autres. Pour un défi Agatha Christie, c'est toi qui fixe le nombre, cela peut être 5 dans l'année ou moins... mais il me semble que tu en lis plus que cela... tout est possible à toi de créer...
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Jo19lyne Sam 4 Jan 2014 - 19:08

    Petit défi, 5 coups de cœur, présentés par 5 membres:
    - La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt, coup de cœur 2013 de Ahotep, présenté par Majuscule et avis de Pinky, Celine72, Malo et Ahotep.
    - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, coup de cœur 2013 de Mazza, présente par Pinky et avis de Mazza et Sycele.
    - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, coup de cœur 2013 de Ratdebibliotheque, présenté par Ratdebibliotheque.
    - Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine De Vigan, coup de cœur de Ahotep et Ratdebibliotheque, présenté par Pinky avec les nombreux avis de Nina, Malo, Majuscule, Caro, Ahotep, Armorick, Cyndie et Ratdebibliotheque, il est donc difficile de passer à côté!
    - Cœur cousu, coup de cœur 2013 de Pinky, présenté par Pinky.

    Que des auteures... 2 défis en 1!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2014 - 19:14

    Jo19lyne a écrit:Petit défi, 5 coups de cœur, présentés par 5 membres:
    - La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt, coup de cœur 2013 de Ahotep, présenté par Majuscule et avis de Pinky, Celine72, Malo et Ahotep.
    - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, coup de cœur 2013 de Mazza, présente par Pinky et avis de Mazza et Sycele.
    - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, coup de cœur 2013 de Ratdebibliotheque, présenté par Ratdebibliotheque.
    - Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine De Vigan, coup de cœur de Ahotep et Ratdebibliotheque, présenté par Pinky avec les nombreux avis de Nina, Malo, Majuscule, Caro, Ahotep, Armorick, Cyndie et Ratdebibliotheque, il est donc difficile de passer à côté!
    - Cœur cousu, coup de cœur 2013 de Pinky, présenté par Pinky.

    Que des auteures... 2 défis en 1!

    Jo19lyne, un espace spécial pour les défis vont être ouverts prochainement. Gardes bien au chaud tes choix, car ce n'est pas dans cette section qu'il faudra les mettre. Merci à toi
    Ce sont de très bons choix, en tout cas.   bravo

    Dernière info : Jo19lyne, tu peux maintenant ouvrir un sujet directement  ICI en intitulant ton sujet Jo19lyne - Petit défi
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Jo19lyne Sam 4 Jan 2014 - 19:31

    Désolée Pinky, et pourtant s'est écrit en gros caractères... Mon enthousiasme m'aveugle!
    Donc, je suis partante pour le grand et le petit défi auxquels je vais rajouter un challenge auteur Aki Shimazaki. Après ça il restera juste un petit peu de place pour les envies passagères!
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Mazza Sam 4 Jan 2014 - 19:52

    Coucou tout le monde !!!

    Cette année je vais faire Grand défi de sûr, le petit ça dépendra de ce que je trouverais dans les coups de cœur car en 2013 je n'ai pas réussi à le faire  rougir  ...

    Le défi AU FIL DES LIGNES me plait beaucoup (il faut faire toutes les lettres du blog ou on fait que "AU FIL")

    Pour le défi personnel j'ai lu dans le message de Keana un défi Agatha Christie... j'adore cette auteure et ca fait longtemps que je n'ai pas lu ses livres !
    Si ca ne vous dérange pas, Keana et Pinky, je vais vous piquer cette idée  clin d\'oeil
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Keana Sam 4 Jan 2014 - 21:12

    Aucun soucis Mazza, on est là pour partager !
    Par contre ta question concernant le défi au fil des lignes est intéressante. Moi j'avais compris avec tout l'alphabet.

    J'ai fait un tour sur les coups de cœur et je ne pense pas le faire, pas assez de livres me disent, donc pas de petit défi pour moi !
    mamoun
    mamoun
    LH
    LH


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  mamoun Dim 5 Jan 2014 - 1:49

    je ferai le petit défi, j'ai trouvé 5 coups de cœur qui me plaisent, et je tenterais bien le défi Au fil, c'est toutes les lettres " Au fil des lignes"?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Pinky Dim 5 Jan 2014 - 11:51

    Mazza a écrit:
    Le défi AU FIL DES LIGNES me plait beaucoup (il faut faire toutes les lettres du blog ou on fait que "AU FIL")

    Keana a écrit:
    Par contre ta question concernant le défi au fil des lignes est intéressante. Moi j'avais compris avec tout l'alphabet.

    mamoun a écrit:je ferai le petit défi, j'ai trouvé 5 coups de cœur qui me plaisent, et je tenterais bien le défi Au fil, c'est toutes les lettres " Au fil des lignes"?

    le défi au fil des lignes, comporte 14 livres commençant par une lettre proposée. J'ai rectifié sur la présentation pour que cela soit plus clair pour tout le monde.

    Mazza comme te l'a dit Keana, l'idée de défi est de partager, donc n'hésites pas à reprendre une idée qui te convient
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  rhiannon Dim 5 Jan 2014 - 14:31

    Pour moi, c'est sûr je relance mon challenge "Suites" .... sachant que je n'arriverai pas au bout, mais je vais me centrer sur celui-là car je suis submergée par les séries ...
    Et je vais aussi tenir le compte des livres que je vais lire en anglais, en essayant d'atteindre 10.

    ... j'aurais bien fait aussi un challenge Agatha Christie, comme le suggère Keana, mais du coup, je ne vais pas dépiler mes séries ... je vais voir ... un mini challenge peut-être ?

    Quant au défi 'Au fil des lignes', ça me tente bien, mais je ne veux pas racheter de livres (faut être raisonnable), faut que je regarde dans ma PAL.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  caro Mar 7 Jan 2014 - 15:30

    Je crois que je vais être raisonnable aussi en matière de défis, j'aurai bien aimé refaire un challenge suites mais du coup j'ai l'impression de faire passer mes envies du moment après les défis. Par contre ces défis aident bien quand on hésite entre plusieurs livres  Laughing
    mamoun
    mamoun
    LH
    LH


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  mamoun Mar 7 Jan 2014 - 21:19

    Bonsoir,

    Petite question, est il possible de prendre un même livre pour 2 défis différents

    par exemple  pour le grand défi, auteur jamais lu : Sire Cédric l'enfant des cimetières et pour le défi au fil des lignes la lettre S sire cédric l'enfant des cimetières
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Pinky Mar 7 Jan 2014 - 21:57

    mamoun a écrit:Bonsoir,

    Petite question, est il possible de prendre un même livre pour 2 défis différents

    par exemple  pour le grand défi, auteur jamais lu : Sire Cédric l'enfant des cimetières et pour le défi au fil des lignes la lettre S sire cédric l'enfant des cimetières

    oui Mamoun si cela ne devient pas une constante...
    Azalée
    Azalée
    LEH
    LEH


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Azalée Lun 9 Juin 2014 - 11:41

    Bravo pour toutes ces bonnes idées, j'adore les défis!!... mais comme j'arrive au mois de Juin, je me contenterai d'un petit défi... je vais aller fouiner dans vos coups de coeur 2013! Wink
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Pinky Lun 9 Juin 2014 - 12:45

    d'accord Azalée, bon défi à toi

    Contenu sponsorisé


    Défis 2014 Empty Re: Défis 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:09