Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Mme de LA FAYETTE

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Mme de LA FAYETTE Empty Mme de LA FAYETTE

    Message  Ratdebibliotheque Mar 7 Jan 2014 - 18:48

    Mme de LA FAYETTE
    Zaïde
    250 pages

    Résumé : 
    L’intrigue de Zaïde se situe dans l’Espagne du ixe siècle, sous le règne d’Alphonse III, en guerre contre les Maures. Les personnages principaux sont Consalve, comte de Castille, et Zaïde, fille d’un prince musulman. Recueillie après un naufrage par Alphonse Ximénès chez qui séjourne Consalve, Zaïde éveille en celui-ci un amour auquel elle semble longtemps se dérober. Une double barrière s’élève entre eux : celle de la langue et celle de la religion…


    Mon avis :
    Je ne suis pas du tout romans historiques, la preuve, j'ai abandonné La princesse de Clèves. Mais ce roman m'a plu, déjà le nombre de personnages est très réduit, ce qui facilite la compréhension.
    Il y a des retours en arrière, pour raconter les histoires respectives de Consalve et Zaïde, entre autres, pour nous aider à comprendre pourquoi ils se retrouvent sur cette île avec Alphonse.
    Beau roman, moins connu que La Princesse de Clèves, mais je ne regrette pas de l'avoir découvert.
     4 etoile jaune 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Mme de LA FAYETTE Empty Re: Mme de LA FAYETTE

    Message  Pinky Mer 8 Jan 2014 - 9:52

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    Mme de LA FAYETTE Empty Re: Mme de LA FAYETTE

    Message  Jo19lyne Mer 8 Jan 2014 - 10:46

    Je n'ai jamais relu La Princesse de Clèves, ce livre était au programme de 2nde il me semble, lorsque j'étais au lycée. Ce fut une lecture laborieuse... Mais je vais peut-être me laisser tenter par Zaïde, merci pour ta présentation.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Mme de LA FAYETTE Empty Re: Mme de LA FAYETTE

    Message  Ratdebibliotheque Mer 8 Jan 2014 - 17:52

    Merci les filles pour votre passage.
    Je te plains, Jo19lyne, ça a dû être la croix et la bannière ce livre à lire ! Je suis bien contente de ne pas avoir eu à le lire dans le cadre de mes études, même si je me suis retrouvée quand même à lire des livres que je n'appréciais pas du tout.

    Contenu sponsorisé


    Mme de LA FAYETTE Empty Re: Mme de LA FAYETTE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:48