THE ARTIST
Date de sortie 12 octobre 2011 (1h40min)
Réalisation : Michel Hazanavicius
Acteurs : Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman
Genre Romance , Drame , Comédie
Nationalité Française
Date de sortie 12 octobre 2011 (1h40min)
Réalisation : Michel Hazanavicius
Acteurs : Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman
Genre Romance , Drame , Comédie
Nationalité Française
Synopsis
Comment un acteur de cinéma muet a vu sa vie changer avec l’apparition des premiers films parlants... Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.
Mon avis
j'adore les films en noir et blanc et cette époque des films muets. Le télescopage des destinées des grandes stars du muet et du passage au parlant n'est pas un vain mot : beaucoup d'acteurs ont carrément sombré dans l'oubli. Pourtant ils en ont fait rêvé plus d'un. Les stars sont des étoiles filantes à bien des niveaux. C'est l’époque mythique de l'âge d'or d'Hollywood et du génie, tout est à inventé.
Le film est simple et me ramène aux comédies musicales de l'époque que j'affectionne beaucoup (Chantons sous la pluie, Tous en scène...). L'histoire rappelle que quelque soit notre notoriété ou notre condition, le mépris et l'indifférence sont des boomerangs. Les numéros de danse, de claquettes sont merveilleux et le charme opère. Un très bel hommage réussit de la part de Mr Hazanavicius.
A découvrir
les photos viendront plus tard, ce matin mon ordi a décidé de refuser de me les installer... ce matin, l'ordi veut bien faire son boulot
Dernière édition par Pinky le Sam 17 Mai 2014 - 8:49, édité 1 fois