Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    TOWNSEND Sue

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    TOWNSEND Sue Empty TOWNSEND Sue

    Message  Ratdebibliotheque Dim 22 Juin 2014 - 16:45

    Sue TOWNSEND
    La femme qui décida de passer aune année au lit
    430 pages

    Résumé :
    Depuis dix-sept ans, Eva voit sa vie lui échapper dans son quotidien effréné de mère et de ménagère. Jusqu'au jour ou elle se met au lit... et décide d'y rester ! Mais la rumeur se répand et bientôt une foule d'admirateurs se presse à son chevet. Burn-out ou grève féministe, Eva trouvera-t-elle, dans ce geste inouï, un sens à sa vie ? La papesse de la comédie satirique british épingle les absurdités de la vie moderne dans une fable, aussi sombre que follement drôle.


    Mon avis :
    Une mère de famille qui n'en peut plus de s'occuper de ses enfants, de voir son mari travailler jusqu'à pas d'heure (enfin, c'est ce qu'il dit), d'assumer toutes les tâches ménagères. Un jour, elle ne veut plus se lever, ne plus devoir supporter tout ce stress. Va s'ensuivre une série de situations cocasses, de rencontres, malgré son année sabbatique au lit. Un quotidien dépeint de manière humoristique, qui m'a réconciliée avec l'humour anglais. Hélas, cette auteure est décéde en avril dernier, elle était même devenue aveugle depuis 2001 et dictait ses livres.
    La seule chose qui me dérange, c'est, comme d'habitude, la fin ouverte, mais qu'on peut tout de même imaginer.
     4,5 etoile jaune 
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TOWNSEND Sue Empty Re: TOWNSEND Sue

    Message  Nina Dim 22 Juin 2014 - 17:09

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation : je ne suis pas très tentée, les fins ouvertes sont très à la mode (et très lassantes aussi).
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TOWNSEND Sue Empty Re: TOWNSEND Sue

    Message  Pinky Lun 23 Juin 2014 - 9:05

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TOWNSEND Sue Empty Re: TOWNSEND Sue

    Message  Pinky Lun 23 Oct 2017 - 20:08

    DANS LA PEAU DE COVENTRY

    TOWNSEND Sue 51wuti10

    Roman édité chez Charleston en février 2016

    256 pages

    Résumé

    «Il faut d'abord que je vous dise deux choses sur moi : la première, c'est que je suis belle, la deuxième, c'est que, hier, j'ai tué un homme du nom de Gerald Fox. Je suis une femme très ordinaire qui n'a aucun talent particulier, aucune relation influente parmi les membres de sa famille, aucune qualification en quoi que ce soit et aucun revenu. Hier, j'avais un mari et deux enfants adolescents. Aujourd'hui, seule et en fuite, je suis à Londres, sans mon sac à main. »
    Fuyant un mari ennuyeux qui voue un amour inconditionnel à ses quatre tortues domestiques, une existence monotone dans le lotissement des Chemins Gris où il ne se passe jamais rien, et surtout la police, Coventry va se découvrir une âme d'aventurière… et de fugitive sans le sou. Tandis que tout le monde la recherche activement, ses tribulations en plein cœur de Londres, aux côtés de personnages tous plus rocambolesques les uns que les autres, vont se révéler bien plus drôles qu'une vie de femme au foyer dans la banlieue anglaise…

    Mon ressenti

    J’ai eu du mal à entrer dans ce livre et à rejoindre Coventry qui m’a insupportée dès le début. L’humour est certes dans les pages mais je n’ai pas apprécié pleinement cette histoire. Les personnages sont une caricature d’eux même, et seule la belle Coventry est mise en lumière par elle-même. Aucune remise en cause, son entourage est un ensemble de personnage passif.

    Une nouvelle vie peut-être s’offre à elle, mais s’aura-t-elle changer ? Ecouter ? rejoindre l’autre ? Derrière l’histoire, une présentation des sexes au travers des rôles et fonctions de chacun d’eux, là aussi, j’ai trouvé dommage que ce soit encore de la caricature…

    Bref vous l’aurez compris, je n’ai pas accroché à cette histoire.

    A vous de voir

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    TOWNSEND Sue Empty Re: TOWNSEND Sue

    Message  Keana Sam 28 Oct 2017 - 18:45

    Merci Pinky, ce roman n'a pas l'air très engageant vu sous cet angle.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TOWNSEND Sue Empty Re: TOWNSEND Sue

    Message  Pinky Lun 30 Oct 2017 - 9:56

    merci Keana pour ta visite, petit bémol : je ne suis pas une adepte de ce genre de livre, alors... je peux te l'envoyer si tu veux
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    TOWNSEND Sue Empty Re: TOWNSEND Sue

    Message  Keana Jeu 2 Nov 2017 - 23:23

    C'est gentil Pinky mais il ne me dit pas vraiment. J'ai justement dit dans mon message précédent que je ne le trouvais pas très engageant dans le sens où ça ne me dit pas trop.
    Mais merci pour la proposition  Very Happy !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TOWNSEND Sue Empty Re: TOWNSEND Sue

    Message  Pinky Ven 3 Nov 2017 - 9:31

    d\'accord

    Contenu sponsorisé


    TOWNSEND Sue Empty Re: TOWNSEND Sue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:26