Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    LANDY, Derek

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LANDY, Derek Empty LANDY, Derek

    Message  Nina Lun 14 Juil 2014 - 13:51

    LANDY, Derek Skully10

    Skully Fourbery, tome 1
    édition Folio Junior – 365 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    À la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d’une vaste propriété. Un curieux individu, emmitouflé dans un long manteau, le visage dissimulé par une écharpe, des lunettes noires et un chapeau, fait irruption chez le notaire lors de la lecture du testament. Son nom est Skully Fourbery, détective privé de son état, cynique comme il se doit, mais aussi… le squelette vivant d’un magicien mort quatre cents ans plus tôt ! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste…

    Mon avis :

    L’action démarre sur les chapeaux de roues, et se termine abruptement. Entre les deux, les péripéties auront été nombreuses, suffisamment pour que je termine ce livre, mais pas totalement abouties.
    Prenez les deux héros, Stéphanie et Skully. Quatre cents ans les séparent mais la jeune adolescente n’est pas aussi choquée que l’on pourrait s’y attendre de découvrir que le meilleur ami de son oncle est un squelette – pardon, LE squelette d’un magicien torturé à mort des siècles plus tôt. Il a de l’humour, ce squelette. Il a aussi appris à ne s’attacher à personne, afin de ne plus être vulnérable. Sa femme et son enfant sont morts à cause de lui, chacun devrait mourir pour soi. Je paraphrase ce qu’il dit, et j’approuve à demi : ras-le bol de ses personnages qui sont crées et n’ont pour seule utilité que d’être assassinés atrocement. Je me reprends : ils ont été assassinés atrocement avant le début du récit.
    Stéphanie aussi a une famille, des parents notamment, et un père qui m’a exaspéré à chacune de ses apparitions. Son oncle, sa tante, ses cousines sont les archétypes des "méchants" que l’on rencontre dans les contes – antipathiques et bornés. Notez également qu’ils ont un léger excédent de poids, alors que l’héroïne est mince comme un fil. Cela m’exaspérait étant enfant, cela m’exaspère toujours autant (cf : les cousins Karlsson de Katarina Mazetti, pour lire une héroïne sympathique et "en forme"). Skully a des amis, des ennemis, et les personnages rencontrés changent parfois de catégorie. J’ai eu l’impression que l’auteur en gardait sous le coude pour les tomes suivants – six composent la série, quatre sont traduits en français. Pourquoi pas ? Seulement pourquoi se débarraser très rapidement d’une des composantes principales de l’intrigue.
    Skully Fourbery est une lecture facile, divertissante, un peu inaboutie mais j’ai tout de même emprunté le tome 3 à la bibliothèque – ce sont des lectures parfaites pour les vacances.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Nina Lun 14 Juil 2014 - 13:53

    LANDY, Derek Couv4010

    Skully Fourbery, tome 3
    édition Folio Junior – 389 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Si Skully Fourbery n’empêche pas les Sans-Visage, d’abominables créatures des ténèbres, de revenir sur Terre, c’est la catastrophe assurée ! Pour l’humanité tout entière.
    Mais le plus grand danger est bien celui que court Valkyrie, sa fidèle complice…

    Mon avis :

    Plus de méchants, plus d’actions, plus de dégâts : voilà ce qui distingue le premier tome de ce troisième opus mettant en scène Skully Fourbery et Valkyrie/Stéphanie, sa complice/apprentie.
    Pas ou peu de temps morts : les problèmes ne cessent de surgir. Combattre le mystérieux Batu et ses acolytes est un travail à temps plein, au point que le reflet de Stéphanie la remplace en permanence auprès de ses parents (son père est toujours aussi agaçant, mais sa mère commence à s’énerver face à lui), de ses camarades et de sa famille élargie. Elle s’expose, même, et se casse même une dent, se retrouvant avec une couronne qui la gène sévèrement (note : la mienne, sur une molaire, ne me gène pas du tout, bien qu’elle ait été posée jeudi dernier).
    Quand je dis que Batu est mystérieux, pas pour tout le monde : Crux, nouvel enquêteur en titre en remplacement de Skully, est convaincu que notre squelette cynique EST Batu. Ce qui est bien avec un adversaire aussi intelligent, aussi entête, on n’a même plus besoin d’ennemi, il suffit à vous pourrir l’existence. Quant aux amis, ils sont là, et bien là, ils réservent parfois d’heureuses surprises – même si la naïveté de certains personnages est toujours surprenante à mes yeux.
    Ce troisième tome se termine sur deux terribles suspens. Quelle décision prendra Stéphanie ? Cette fois-ci, j’ai hâte de lire la suite !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Pinky Mer 23 Juil 2014 - 8:51

    merci Nina pour ces deux nouvelles présentations que je n'avais pas encore vu, c'est tentant
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Nina Mer 23 Juil 2014 - 11:55

    Merci Pinky pour ta visite.
    Je viens de terminer le tome 4.
    Comme souvent, les tomes 5 et 6 ne sont pas traduits en français à ce jour.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Nina Jeu 24 Juil 2014 - 10:02

    LANDY, Derek Couv4310

    Skully Fourbery n'est plus de ce monde.
    Edition Folio - 420 pages.

    Mon résumé :

    Voici presque un an que Skully a disparu, presque un an que Stéphanie alias Valkyrie Caïne met tout en oeuvre pour rouvrir le portail et faire revenir son ami. La seule solution pour rouvrir le portail : trouver le vrai crâne de Skully.

    Mon avis :

    Je sens que mon résumé vous ne vous fait pas vraiment envie. Et encore, je vous passe sous silence d’autres péripéties encore plus sanglantes que celle-ci. Trouver l’authentique crâne de Skully (il en avait emprunté un autre depuis que le sien lui a été volé).

    Valkyrie ne passe quasiment plus de temps chez elle – d’ailleurs, sa vie "normale", "ordinaire", elle s’en moque complètement. L’énergie déployée pour sauver Skully, les risques qu’elle prend sont nombreux, démesurés. Elle a de fidèles amis pour parvenir à sauver celui qui a beau être un squelette, est tout de même sa presque âme soeur, son indispensable compagnon. Fletcher a beau se démener, la jeune fille le remarque à peine, et Skully… aussi :

    - Fletcher. T’ai-je remercié pour avoir ouvert le portail et m’avoir ramené ?
    – Non, mais ne vous en privez pas.
    – Tu aurais pu provoquer l’extinction de la race humaine, ajouta le squelette d’un ton joyeux, mais ce n’est pas moi qui vais t’en tenir rigueur.

    Plus de dangers, bien réels, plus de menaces qui planent sur l’avenir des personnages, plus d’ennemis, et pas des moindres (quelle idée de sortir de prison un criminel au bout de deux cents ans ? Ah, le Sanctuaire espérait qu’il mourrait avant, c’est raté) rendent ce tome particulièrement palpitant et particulièrement sombres. Vampires et zombies ne sont pas les meilleurs compagnons de jeu. D’ailleurs, il ne se termine pas vraiment sur une victoire, mais sur une quasi défaite, avec des "gentils" à terre, et des méchants qui ont repris du poil de la bête, pour ne pas dire recruter de ci, de là.

    A quand une traduction des tomes 5 et 6 ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Pinky Ven 25 Juil 2014 - 9:46

    merci Nina pour cette présentation, ton résumé me va amplement. Je note ce nouvelle opus sur mon petit carnet ...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Nina Ven 25 Juil 2014 - 9:59

    Merci Pinky pour ta visite.
    La couverture de l'édition anglaise est plus explicite : Valkyrie tient le crâne de Skully dans ces mains.
    Les tomes suivants (non traduits à ce jour) sont plus copieux : plus de six cents pages chacun.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Pinky Sam 26 Juil 2014 - 8:57

    c'est cool
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Nina Mer 10 Aoû 2016 - 18:06

    Oui, c'est cool, mais toujours aucune traduction à ce jour.
    Du coup, jai lu le tome 2, que je n'avais pas lu à ce jour.

    LANDY, Derek 51tlbi10

    Skully Fourbery joue avec le feu.
    Edition Folio Junior - 338 pages.

    Présentation de l'éditeur :

    Le baron Vengeous s'est évadé ! Huit ans après l'avoir arrêté, Skully Fourbery se lance de nouveau à la poursuite de son vieil ennemi, aidé de Valkyrie, sa brillante apprentie. Ils doivent à tout prix retrouver le Baron avant qu'il ne s'empare de l'armure mortelle de Lord Vile, qui recèle de terrifiants pouvoirs...

    Mon avis :

    Pour tous ceux qui auraient trouvé le tome 1 un peu longuet (et n'auraient pas fait comme moi l'impasse sur le tome 2 pour cause d'indisponibilité à la bibliothèque), réjouissez-vous ! Ce tome 2 est rempli d'action, de retournements de situations, d'ennemis très actifs et d'amis parfois dans des positions délicates. La jeune Valkyrie est une apprentie particulièrement brillante, qui, si elle a trouvé un moyen pour cacher ses absences à sa famille - ou plutôt une alter ego magique - est parfaitement consciente qu'elle ne vit pas là une situation normale, et qu'elle passe à côté d'une part importante de sa vie.
    Ce second tome est très agréable à lire, je ne me suis pas du tout ennuyée, et il offre vraiment une très bonne transition avec le tome 3.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Pinky Jeu 11 Aoû 2016 - 9:54

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Nina Jeu 11 Aoû 2016 - 22:05

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    LANDY, Derek Empty Re: LANDY, Derek

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:56