Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
caro
nathalie62
Marion
Céline72
any
Kasper
askya
Neheteni
Pinky
13 participants

    WERBER Bernard

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty WERBER Bernard

    Message  peyrelong Jeu 7 Aoû 2014 - 22:24

    Troisième humanité
    Bernard Werber

    WERBER  Bernard - Page 2 Humanite

    Editions du livre de poche 2014
    685 pages

    Quatrième de couverture :
    Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité. Il y en a eu une avant. Il y en aura une... après.


    Mon ressenti :
    J'ai retrouvé le grand Werber de la sagaWERBER  Bernard - Page 2 Arrow-10x10 des Fourmis, mêlant habilement fiction, science fiction et réalité, montrant le procédé d'émergence des religions et comment la politique interfère sur la recherche scientifique. Tout cela sans ton moralisateur et avec beaucoup d'humour
    Et si la sauvegarde de l'humanité passait par la miniaturisation et la féminisation ?...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Ven 8 Aoû 2014 - 12:00

    j'ai beaucoup aimé les fourmis, ce que tu en dis me réconcilie avec cet auteur que j'ai mis de côté. Merci Peyrelong pour cette présentation, je le note sur mon petit carnet
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  peyrelong Ven 8 Aoû 2014 - 13:34

    Merci de ton passage Pinky
    Moi aussi, j'avais abandonné Werber après quelques déceptions, mais là j'ai vraiment aimé ce roman et j'attends avec impatience les tomes suivants en version poche
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  BooksAndSleepless Jeu 17 Nov 2016 - 22:07

    Titre : Paradis sur mesure. 

    Lu sur Kindle. 

    Résumé : 

    Futurs possibles, passés probables...

    IMAGINEZ
    Un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont qu'une légende...

    IMAGINEZ
    Un monde où il est interdit de se souvenir du passé, où les gens n'ont qu'un seul intérêt: le cinéma...

    IMAGINEZ
    Un humoriste qui partirait à la recherche du lieu où naissent les blagues anonymes...

    17 HISTOIRES sous forme de contes, légendes ou fables.

    17 HISTOIRES fantastiques pour frémir, rêver ou sourire.

    Avis : 

    Un livre qui se compose de plusieurs petites (plus ou moins) nouvelles à propos de différentes idées qui serait soit une partie de notre passé, ou alors une partie de notre futur. Donc je ne ferai pas un résumé de chacune, sinon ça gâcherai la surprise !

    Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les différents personnages que l'on trouve, les différentes pistes d'histoires, mais aussi de réflexions dans lesquels Bernard Werber nous lance ! Certaines histoires mériteraient d'être développés en roman d'ailleurs, et d'autres nous rappellent ce que l'auteur a déjà écrit auparavant dans ces romans ! J'ai particulièrement l'histoire post-apocalyptique avec l'idée du cinéma ainsi que le monde de femmes ! En revanche, j'ai eu parfois un peu de mal à me plonger dans l'histoire. Mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui sort un peu de l'ordinaire et de ce que je lis habituellement. J'ai apprécié aussi le fait qu'on ait différentes longueurs d'histoire, ce qui permet de passer plus facilement de l'une à l'autre sans trop se fatiguer !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Ven 18 Nov 2016 - 9:45

    merci pour cette présentation BooksAndSleepless, j'ai un peu de mal avec les nouvelles mais pourquoi pas
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Lun 21 Nov 2016 - 19:58

    DEMAIN LES CHATS

    WERBER  Bernard - Page 2 51encx10

    SF édité chez Albin Michel en septembre 2016

    320 pages

    Résumé


    Pour nous une seule histoire existait : celle de l'Humanité. Mais il y a eu LA rencontre. Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.

    Mon ressenti


    Je suis déçue par cette histoire qui manque à mon humble avis de tonus et de profondeur. C’est agréable à lire mais sans plus. Je n’ai pas été captivée par l’histoire. Autant les fourmis ont amené réflexions et des perspectives autres, autant avec demain les chats, c’est un mélange d’impression ; tantôt les chats ont un comportement de félin et tantôt ils ont des réactions d’humains… il n’y a pas de phases entre les deux. Ils savent parce qu’ils savent, entre chat savant-philosophe et chatte en chaleur avec maternité… le cycle se poursuit sans changement.

    L’histoire oscille entre expériences de labo et réaction apocalyptique, Paris devient le terrain fertile d’une guerre sans merci opposant rats et chats… les hommes sont passés à l’arrière-plan.  
    Bref vous l’aurez compris, pour moi, ce n’est pas un grand Werber, dommage car j’aime bien les chats.

    A vous de voir
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  peyrelong Lun 21 Nov 2016 - 20:37

    Merci Pinky pour cette présentation
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Mar 22 Nov 2016 - 9:57

    merci Peyrelong pour ta visite
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 21 Mar 2019 - 19:59

    Depuis l'au-delà
    562 pages

    WERBER  Bernard - Page 2 Shopping?q=tbn:ANd9GcR2algpdfjPgSyRclzr0racHfMPP9KROLg6wvNQAtDfqQVtB13tv4__DX09y8fGpo_tnUYozj8NlA&usqp=CAc



    Résumé :
    Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement : Moi-même. J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.


    Mon avis :
    Je ne suis pas vraiment fan de cet auteur, la trilogie des Fourmis m'avait ennuyée par moments, mais j'ai voulu voir si ce livre me plairait, le résumé étant tentant.
    Et finalement, j'ai bien fait, car ce livre m'a beaucoup plu !


    On est vite happé dans cette quête de vérité recherchée par le héros qui meurt dès le début et va faire appel à une médium pour qu'elle puisse mener l'enquête. 


    Va s'ensuivre une série d'entrevues entre la médium et l'entourage du héros mort. 
    Beaucoup de phrases contiennent beaucoup d'humour, malgré la gravité de la situation.
    C'était plutôt un roman fantastique que de la SF, je préfère largement le fantastique, et le côté policier m'a séduite.
    Je vais essayer d'approfondir l'œuvre de cet auteur.
    C'est un gros coup de cœur ce roman.


    coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Ven 22 Mar 2019 - 11:55

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation, je le note
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Ratdebibliotheque Ven 22 Mar 2019 - 22:23

    Merci de ta visite, Pinky.
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Ventenpoupe Dim 24 Mar 2019 - 11:37

    Cela semble très original. Je note aussi bien que comme toi j'ai un peu de mal avec Werber. Merci de cet avis, RdB.

    B
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Ratdebibliotheque Dim 24 Mar 2019 - 18:08

    Merci Ventenpoupe pour ta visite.
    Je ne suis pas fan de l'auteur non plus, mais là ça m'a bien plu.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Jeu 5 Sep 2019 - 13:46

    DEPUIS L'AU DELÀ

    Mon ressenti


    Je suis rentrée dans ce livre très facilement, mon intérêt a été capté rapidement. Pourtant, petit à petit, le rythme s’est amoindri, les ficelles devenaient de plus en plus évidentes, mon intérêt s’est amenuisé. La langueur s’est installée au fur et à mesure…

    Weber poursuit sa réflexion sur l’au-delà : en dehors de toute religion, il évoque avec plus ou moins de pertinence, ce qu’il y a après la mort. De nombreux personnages apparaissent, des célèbres et moins célèbres pour donner à tour de rôle une certaine réponse et des réponses à Gabriel Wells, mort bien avant l’heure assassiné.

    A l’instar des fourmis, l’auteur a utilisé l’encyclopédie du savoir relatif initié par Wells mais je n’ai pas retrouvé sa verve et sa passion.

    A vous de voir
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  peyrelong Jeu 5 Sep 2019 - 14:04

    Merci Pinky. J'avais remarqué que les romans de Weber sont très inégaux. Je n'ai pas lu celui-ci mais je ne vais pas me précipiter...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Ven 6 Sep 2019 - 11:52

    merci Peyrelong pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    WERBER  Bernard - Page 2 Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 12:40