Où sont passés les grands jours ?
Auteur: Jim et Tefenkgi
Edition: Grand Angle
Pages: 70
BD
Quatrième de couverture
« C'est une histoire de trentenaires. C'est l'histoire d'Hugo, Etienne et Jean-Marc. C'est une histoire sur les rêves que l'on porte en soi, ceux que l'on réalise, et ceux que l'on ne réalisera pas. C'est surtout l'histoire de Fred, qui s'est donné la mort d'un commun accord avec lui-même. C'était le meilleur ami d'Hugo, ou d'Etienne, ou de Jean-Marc. tout ça n'a plus vraiment d'importance. C'est cet instant cruel où l'on efface le nom d'un ami décédé de sa carte SIM... C'est l'histoire du temps qui passe et des petits ressentis. ces impressions que l'on garde au fond de nous, celles que l'on tait, celles que l'on ne dit pas. Jusqu'à ce qu'un jour, tout explose. »
Mon avis
Cette BD nous raconte l’après, comment vont vivre ses meilleurs amis sans lui, surtout Hugo, c’est lui qui va le plus payer, si on peut dire ainsi, la mort de son meilleur ami. On me l’avait conseillé comme la BD de Zep « Une histoire d’hommes » mais en mieux, et bien c’est tout à fait ça - sans dénigrer le travail de Zep que j’ai beaucoup aimé par ailleurs – une bande d’amis qui sont confrontés à eux même, à ce qu’ils sont.
Alors au final une BD que j’ai adoré, de par l’histoire qui est très recherché, très peaufiné, mais qui nous laisse en suspense, il y a un tome 2 qui est prévu, et par les dessins et couleurs qui sont juste magnifiques, vraiment j’ai adoré ce style. J’attends le tome 2 avec impatience. Donc .