Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    DE KERANGAL Maylis

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    DE KERANGAL Maylis Empty DE KERANGAL Maylis

    Message  Ratdebibliotheque Sam 6 Déc 2014 - 16:54

    Maylis de KERANGAL
    Réparer les vivants

    Résumé :
    "Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps". "Réparer les vivants" est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.


    Mon avis :
    J'ai fini ce livre avec beaucoup de peine.
    L'histoire m'a poussé à le finir, car, même si elle est tragique, elle est très belle. On vit les atermoiements des parents, faut-il ou non accepter de donner une partie du corps de leur fils pour pouvoir donner un coeur, un rein, qui sera un peu le prolongement de leur fils, ou bien refuser et passer pour égoïstes ? 
    Ils finiront par accepter. Va s'ensuivre une course contre la montre pour opérer les patientes concernés.
    Ce que je regrette, c'est la lenteur du livre. En effet, sur 280 pages, très très peu de dialogues, et, en plus, ils sont souvent intégrés dans un paragraphe, sans guillemets ou tirets pour les séparer du corps du texte. 
    Les phrases sont très longues, souvent descriptives. Il faut attendre les 30 dernières pages pour que le rythme s'accélère un peu.
    De plus, la fin est ouverte, on peut imaginer tout et n'importe quoi, je déteste cela. 
    Donc, à vous de voir, je suis très mitigée sur ce livre.
    2 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DE KERANGAL Maylis Empty Re: DE KERANGAL Maylis

    Message  Pinky Dim 7 Déc 2014 - 10:27

    merci radebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    DE KERANGAL Maylis Empty Re: DE KERANGAL Maylis

    Message  Ratdebibliotheque Dim 7 Déc 2014 - 14:02

    Merci pour ta visite, Pinky !

    Contenu sponsorisé


    DE KERANGAL Maylis Empty Re: DE KERANGAL Maylis

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:17