Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    PILCHER Robin

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PILCHER Robin Empty PILCHER Robin

    Message  Keana Sam 24 Jan 2015 - 22:55

    PILCHER Robin Couver13

    De l'autre côté de l'océan

    Auteur: Robin Pilcher
    Edition: Le livre de poche
    Pages: 468

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    « Depuis la longue agonie de sa femme, morte d'un cancer, David Corstorphine fuit ses enfants ainsi que la distillerie familiale. Retiré au cœur de la campagne écossaise, il cherche dans le jardinage la paix d'autrefois, à jamais disparue. Et même son ultime voyage aux Etats-Unis, pour affaires, se révèle être un calvaire.
    C'est pourtant là que son existence va basculer. Il suffira d'une annonce - " Cherche jardinier, homme à tout faire " - pour que David plonge dans l'anonymat et s'invente un nouveau destin dans une vaste propriété de Long Island.
    Avec ce roman fort et émouvant, Robin Pilcher montre combien chaque vie, pour autant que l'on veuille ouvrir les yeux, peut compter de nouveaux printemps. »

    Mon avis

    J’ai trouvé le début trop long, il faut attendre la moitié du livre pour qu’il aille aux Etats-Unis, alors autant dire que la première partie est ennuyeuse. J’ai bien aimé juste un petit détail, c’est le souvenir de sa rencontre avec sa femme. Passons à la deuxième partie, déjà plus intéressante, mais pas de quoi adorer, j’ai apprécie la façon dont David se rapproche de Benji, en le guidant, en l’aidant. En fait en aidant le petit garçon, il va s’aider lui même.

    Donc un livre bien trop long, si les pages avaient été divisées par deux cela aurait peut être été plus facile à lire, j’ai mis un temps infini à le lire tellement c’était mou et trop, beaucoup trop détaillé. La seule chose que j’ai appréciée, c’est qu’à un moment du livre, on se demande comment cela va finir, en parlant de fin, elle arrive d’un coup, alors que j’aurais préféré qu’on voie plus l’avenir des personnages. En conclusion, une bonne histoire, mais pour moi, mal exploitée. Donc 2 etoile jaune .
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PILCHER Robin Empty Re: PILCHER Robin

    Message  Nina Sam 24 Jan 2015 - 23:14

    Merci Keana pour cette présentation.
    Je ne suis pas très attirée par ce livre, à cause des longueurs que tu signales, et de cette fin trop "brusque".
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PILCHER Robin Empty Re: PILCHER Robin

    Message  Pinky Dim 25 Jan 2015 - 11:49

    merci Keana pour  cette présentation

    c'est un roman Contemporain et il correspond au roman contemporain  demandé pour le grand défi... danser de joie bravo
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PILCHER Robin Empty Re: PILCHER Robin

    Message  Keana Dim 25 Jan 2015 - 14:02

    Nina, ce qui m'a le plus ennuyé ce n'est même pas la fin, c'est plus les longueur, pendant toute la première partie du livre on le voit déprimer, jardiner, on voit comment marche la distillerie... Bref des détails qui nous servent pas toujours à quelque chose, et c'est dommage car il y a des points positifs, comme la relation de David avec Benji, où il sera comme un père pour lui.
    J'ai bien faillit l'arrêter plus d'une fois, c'est pour dire.

    Pinky, oui c'est un roman contemporain, mais je l'ai lu en décembre dernier, donc ça ne peut pas rentrer dans le cadre du défi, mais merci.

    Contenu sponsorisé


    PILCHER Robin Empty Re: PILCHER Robin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:58