La vie des gens
Auteur: Morel et Jarrie
Edition: Les fourmis rouges
Pages: 72
BD
Quatrième de couverture
« Accueilli en banlieue parisienne pour faire un travail sur une ville et ses habitants, Martin Jarrie rencontra quinze personnes et demanda à chacune de choisir un objet qui lui était cher. Puis il envoya ces portraits, visages et objets, à François Morel. Qui les réinventa. Décidé de donner la même importance à un objet banal qu'au visage de son propriétaire, c'était déjà une manière de raconter une vie.
Une manière qui est aussi celle de François Morel, dont on connaît le talent pour dire la beauté du quotidien et la grandeur de nos vies minuscules. »
Mon avis
Idée originale que j’ai beaucoup appréciée. Au travers des portraits et des objets si chers à ses personnes, François Morel leur invente une bride de vie, tantôt banale, tantôt triste, tantôt joyeuse.
Il fallait y penser, ils l’ont fait et le résultat est très réussit, mais aussi intriguant. Je regardais toujours le portrait et l’objet avant de lire l’histoire et j’ai bien aimé ces petites histoires courtes sur chacun, on se demande si elles ont un fond de vérité ou pas. Ca se lit très vite et c’est original. Donc .