Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+6
Keana
Ratdebibliotheque
Céline72
Atti'
Valou
GeRo
10 participants

    REICHS, Kathy

    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    REICHS, Kathy Empty REICHS, Kathy

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 4:01

    VOYAGE FATAL
    REICHS, Kathy Reichs10

    Éditions: Robert Laffont
    Pages: 398

    Thriller

    Quatrième de couverture

    Un avion s'écrase en Caroline. Un pied découvert dans les décombres n'appartient à aucun des passagers. Tempe est évincée de l'enquête...

    D'où vient ce pied et où peut bien être le corps ?

    Pourquoi tout à coup veut-on à tout prix évincer Temps de l'enquête ?

    Avec l'aide du détective Andrew Ryan, et d'un chien très spécial appelé Boyd, Tempe parvient à résoudre cette énigme d'une rare complexité et met au jour des pratiques pour le moins étonnantes.

    Mon avis

    Je découvre cette auteure Kathy Reichs et j'ai aimé ce que j'en ai lu. Elle sait nous tenir en haleine, a son histoire bien en mains et nous sait nous passer son message. Pas de grands mots à chercher dans le dictionnaire.

    Une équipe de football décimé au complet, un pied trouvé qui ne semble pas appartenir à personne dans l'avion, un policier qui accompagne un prisonnier pour un transfert, de plus Tempe est accusé d'avoir nui à l'enquête; sa renommée et profession sont en jeu et voilà de quoi nous empêcher de fermer le livre avant d'être rendu à la dernière page.

    Ma note: 4 etoile jaune
    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 4:07

    SECRETS D'OUTRE-TOMBE
    REICHS, Kathy Reichs11

    Éditions: Robert Laffont
    Pages: 349

    Thriller

    Quatrième de couverture

    Temperance Brennan, anthropologue judiciaire de réputation internationale, entreprend des fouilles et même une enquête particulièrement éprouvante.

    Une barrette, une petite espadrille, l'os du bassin d'un bambin font surface.

    Dans la ville de Guatemala quatre jeunes filles ont disparu.

    Un cadavre est découvert dans une fosse septique.

    Une femme que l'on croyait être Temps est assassinée.

    Les choses se compliquent…

    Plus l'enquête avance, plus les implications sont lourdes.

    UNE TERRIBLE HISTOIRE OÙ POUVOIR, ARGENT, CUPIDITÉ ET SCIENCE FORMENT UN COCKTAIL DANGEREUX.

    Mon avis

    J'ai bien aimé ce livre, quoique les explications concernant la fosse septique n'étaient pas nécessairement un plus à ma culture. Par contre, on y découvre la dictature du Guatemala, la corruption de la police et la tuerie contre la population Indienne.

    On explique aussi l'immunité diplomatique et c'est révoltant. Tout ce que j'ai lu dans ce livre m'a révolté et je ne parle pas des embryons.

    Je vais vous laisser découvrir le côté Reichs qui fait que nous voulons toujours lire d'autres volumes de cette auteure.

    À cause des explications superflues selon moi et quelques longueurs, je donne une note de: 3 etoile jaune

    Mais je vous conseille tout de même de le lire.
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Valou Mer 26 Jan 2011 - 12:34


    REICHS, Kathy 265255

    " Déjà dead "

    Editions: Pocket
    Pages:542
    Genre: Thriller

    4ème de couverture:

    Un beau jour d'été à Montréal, sur la table de dissection du laboratoire de médecine légale de la police provinciale, arrive un cadavre découvert dans l'ancien parc du Grand Séminaire. Le docteur Temperance Brennan travaille durement, dans un milieu dominé par les hommes. Sasinistre expertise va l'amener en première ligne de l'enquête, seule en butte à l'hostilité de son collègue policier et face à l'assassin pervers qui collectionne les victimes féminines...
    Armée de son scalpel et de son instinct, Temperance traque le tueur en série. Cinq femmes sont déjà mortes. Sera-t-elle la prochaine?

    Mon avis:
    Excellent!!! J'étais un peu perplexe au début du livre, car je trouvais qu'il y avait beaucoup de descriptions techniques de l'autopsie...Je me suis même dis, " à la fin de l'histoire je serais capable de parler façon " légiste"!!! "
    Mais plus on rentre dans l'histoire, l'enquête et plus c'est palpitant! On ressent tous les sentiments que Temp ressent, et le suspens tient jusqu'au bout! Bref, super! J'en ai encore un à lire de cette auteur et je me le garde pour les vacances!!! REICHS, Kathy 825668
    REICHS, Kathy 741408
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Valou Mer 26 Jan 2011 - 12:35





    REICHS, Kathy 274034imagik.fr

    " Secrets d'outre-tombe "

    Editions: Pocket
    Pages: 440
    Genre: Thriller

    4ème de couverture:
    2001.Guatemala.Le petit village montagneux de Chupan Ya est le théâtre d'une étrange cérémonie: l'exhumation des squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée lors de la guerre civile qui ravagea le pays vingt ans auparavant...
    Appelée en renfort par une organisation humanitaire, l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan supervise les fouilles. Une tâche d'autant plus macabre que cette découverte semble faire écho à celle, beaucoup plus récente, du cadavre putréfié d'une jeune fille gisant dans une fosse septique de la capitale guatémaltèque. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires? MaLgré les tentatives d'intimidation et la pression des autorités locales, Tempe se jette corps et âme dans une double enquête riche en surprises et en rebondissements sanglants...

    Mon avis:
    Excellent thriller!! C'est le deuxième livre de cette auteur et j'ai apprécié!
    De belles (et un peu compliquées!! REICHS, Kathy 548333 )descriptions!!! Mais on apprend des choses et j'aime bien çà!!
    Deux enquêtes en parallèles qui se rejoignent et qui expliquent bien des choses!!
    Temperance Brennan partagée entre deux beaux hommes qui ne la laissent pas indifférente! Mais le travail passe avant tout...malheureusement!!
    Le génocide au Guatemala, son histoire,la corruption, les magouilles...
    Bref, un livre riche et bien écrit!
    REICHS, Kathy 741408
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Valou Mer 26 Jan 2011 - 12:36





    REICHS, Kathy 339991imagik.fr

    " Os troubles "

    Editions: Robert Laffont
    Pages: 439
    Genre: Thriller

    4ème de couverture:
    les restes calcinés d'un nouveau-né retrouvés dans un poêle; des cadavres d'ours enterrés au fond des bois dans des sacs plastiques; des ossements humains dans une fosse septique; un avion de tourisme qui s'écrase en Caroline du Nord...Pour Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, la veille des congés s'annonce particulièrement chargée. Mais quand même le criminel le plus prudent ne peut rien contre la science: au fil de ses examens, Tempe fait apparaître des coïncidences troublantes, qui deviennent des ressemblances inquiétantes...
    Plus de doute, fini les vacances. Tempe vient de mettre le doigt sur une affaire sordide. Au programme pour les prochains jours: menaces de mort et plongée en eaux troubles...

    Mon avis:
    J'ai trouvé ce livre un peu plus compliqué que ceux que j'ai déjà lus du même auteur, mais une super enquête quand même!! C'est vraiment une sordide histoire...
    Pauvre Tempe qui ne peut pas prendre ses vacances!!! Ses journées sont interminables et en plus il fait une chaleur d'enfer!!! On a aussi chaud qu'elle!!!! Heureusement, son "ami" Ryan est venu la rejoindre et l'aide au mieux dans son enquête, d'autant qu'elle reçoit des menaces de mort et il est bien là pour la protéger!!
    Les différents ossements qu'elle examine ont un lien, mais certains à quelques années d'intervalles, ce qui rend le suspense plus prenant!! Des enquêtes ont été classées, mais Temperance, elle, ne lache pas!! Ce qui la met en danger!!!
    REICHS, Kathy 916820
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Valou Mer 9 Fév 2011 - 11:17

    REICHS, Kathy 363405imagik.fr

    " Meurtres à la carte "

    Editions: Robert Laffont
    Pages:440
    Genre: Thriller

    4 ème de couverture:
    A peine arrivée à Montréal pour témoigner à un procès, Tempe Brennan reprend du service...dans la cave d'une pizzeria. Trois squelettes de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence viennent d'être découverts. Sur les lieux, des boutons datant de près d'un siècle sont également retrouvés: le crime serait donc à classer au rang des antiquités!
    D'instinct, Tempe perçoit, contrairement à sa hiérarchie, que les faits ne collent pas. Trop simples. Coup de fil anonyme, mise à sac de son appartement, soudain éloignement de son ami le détective Andrew Ryan: rien n'empêchera la célèbre anthropologue judiciaire de prouver que ces meurtres sont bien l'oeuvre d'un boucher de notre temps prêt à frapper de nouveau...

    Mon avis:
    Il n'y a pas à dire, Kathy Reichs est une valeur sûre pour moi! Quand j'ouvre un de ses livres, je suis, pour ainsi dire, certaine de me régaler!!
    Et ce fût le cas encore une fois!! REICHS, Kathy 307652
    Tempe arrive à Montréal pour témoigner lors du procès d'un homme qui est soupçonné d'avoir tué sa femme...Entre temps, elle est appelée, sur les lieux d'un crime, elle découvre trois squelettes de jeunes filles, très jeunes filles...Cette affaire va lui tenir à coeur!
    Elle a du mal à convaincre la police que ce sont des meurtres récents, elle décide donc de faire son enquête seule et de rassembler assez d'éléments pour les convaincre!! Mais, sa curiosité agace et elle s'en rendra vite compte! Ce qui décidera les détectives de s'intéresser enfin à cette histoire terrible!
    Mais Tempe a d'autres soucis qui l'accaparent! Sa meilleure amie qui débarque car elle a besoin de faire le point sur sa vie et sera emportée dans cette histoire!! Sa relation avec Ryan qui bat de l'aile, mais Tempe ne veut pas faiblir et lui montrer qu'elle est blessée..Autant de sujet de préoccupation qui l'embarque dans un déferlement d'évènements qui ne se ralentira qu'à la toute dernière page!!
    Un suspense halletant, des rebondissements à chaque pages, un excellent moment de lecture!!
    REICHS, Kathy 474785
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Atti' Mer 9 Fév 2011 - 11:21

    Merci Valou pour cet avis, auteur à découvrir pour moi...
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Céline72 Dim 25 Sep 2011 - 20:49

    Viral

    REICHS, Kathy Viral_10
    Éditions Oh! éditions de 2010, 410 pages

    Quatrième de couverture :

    A 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud. Quand elle n'est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu'elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout... les chiens-loups. Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C'est en le cherchant qu'elle trouve une plaque d'identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d'un tas d'os. Tory n'est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n'y a plus rien... Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES. A lire de 13 à 99 ans et au-delà...

    Mon avis :

    Dès les premières pages, on est embarqué sur une île isolée au large de Charlestom en compagnie de quatre adolescents attachants, âgés d'une quinzaine d'années. Victoria Brennam dit "Tory" meneuse de sa bande, qui se compose de Shleton, Ben et Hiram, est la narratrice de ce livre.
    Tory est courageuse et étant la seule fille de sa petite bande, elle les dirige très bien et ne recule devant rien bref une battante.
    Une histoire très bien rythmée où nos jeunes ados mèneront deux enquêtes, mais celles-ci finiront par se rejoindre et ne formeront plus qu'une seule et même enquête.
    Au cours de leurs recherches, ils se montreront courageux et l'ont perçoit que la confiance règne au sein du groupe.
    Un livre écrit dans un langage familier qui est très bien approprié pour des jeunes adolescents, avec aussi une écriture bien fluide.
    L'intrigue est présente tout au fil des pages, où l'on ne s'ennuie à aucun moment.
    Avant de lire ce livre, je ne connaissais pas Kathy Reichs et se fût pour moi une très belle découverte.
    Une lecture que je recommande vivement et que j'ai bien eu du mal à lâcher quand il le fallait.
    Je ne suis pas prête d'oublier ce livre tellement il est prenant, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans un thriller.
    Bref un véritable coup de cœur.

    5 etoile jaune coup de coeur
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Ratdebibliotheque Dim 2 Fév 2014 - 15:45

    Les traces de l'araignée 
    380 pages

    Résumé :
    Qui est le noyé d'Hemmingford, Québec, retrouvé enveloppé dans du film plastique ? S'agit-il de John Lowery, surnommé l'Araignée, pourtant déclaré mort dans un crash au Vietnam en 1968 ? Ou de son jumeau, Thomas ? A moins que ce ne soit son cousin, qui lui ressemblait tant ? Tempe se débat dans cet imbroglio, alors que sa fille Katy pleure son fiancé Coop tué dans un guet-apens en Afghanistan. Quittant le Québec pour Hawaï, direction le centre d'identification des dépouilles de soldats morts en mission, Tempe, accompagnée de Katy, est rejointe par son collègue et ex-amant Ryan, lui-même accompagné de sa fille Lily. Ambiance conflictuelle garantie ! 
    Bien qu'elle ne dispose que de peu de restes du corps, Tempe réussit, grâce à ses observations et ses brillantes déductions, à reconstituer ce qui a pu se passer durant le fameux crash. Mais alors qu'elle se croit parvenue au terme de son enquête, elle est violemment agressée et manque d'y laisser sa peau. 
    L'auteur, sans jamais laisser retomber la tension, nous entraîne alors dans un tourbillon d'aventures et de coups de théâtre, entre menaces mafieuses, usurpation d'identité, double ADN. Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises...


    Mon avis :
    C'est mon premier livre de cet auteur, qui a été adapté en série (Bones). N'ayant jamais regardé cette série, j'ai découvert cette héroïne. 
    C'est un roman policier bien mené, mais je trouve que le côté scientifique est omniprésent et on s'y perd un peu, un peu compliqué à comprendre.
    Ce qui m'a plu, c'est surtout la cohabitation entre les filles de Temperance et Ryan, qui étaient mariés avant. Ce côté vie privée des personnages était très drôle. L'enquête m'a moins plu, dommage.
     2,5 etoile jaune 
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Keana Dim 2 Fév 2014 - 19:13

    Je regarde la série Bones depuis quasiment le début, et j'aime beaucoup, mais de là à lire les livres, je ne préfère pas. Dans la série le côté scientifiques est aussi beaucoup présent, c'est souvent grâce à cela qu'ils retrouvent le coupable.

    Merci pour cet avis Ratdebibliothèque.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Pinky Lun 3 Fév 2014 - 10:12

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Ahotep Ven 6 Juin 2014 - 19:49

    L'Ange du Nord, Kathy REICHS

    REICHS, Kathy 1540-110

    Résumé
    Non loin de Montréal, le cadavre d'un nouveau-né ainsi que deux dépouilles momifiées de bébés sont retrouvés dans un appartement abandonné par la jeune Amy, vraisemblablement prostituée. Profondément bouleversée par l'analyse des ossements, Tempe se lance à la poursuite de la mère infanticide. Sa quête la mène dans une contrée reculée du Grand Nord canadien, à Yellowknife, sinistre petite ville où les mines de diamant attisent toutes les convoitises. Ce qu'elle va découvrir là-bas dépasse l'imagination. Incendies criminels, héritages détournés, drogue, meurtres... rien ne semble avoir été épargné à la mystérieuse Amy, prise dans les mailles d'un terrible complot.

    Mon avis  :
    Une enquête bien menée, pleine de suspense!! 
    Les chapitres s'enchaînent si bien qu'on ne peut s'arrêter.
    Par contre, j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver les personnages de la série. 
    Un auteur à découvrir, malgré le jargon un peu trop scientifique de la narratrice. J'ai beaucoup aimé!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Pinky Sam 7 Juin 2014 - 8:39

    merci Ahotep pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Keana Jeu 12 Juin 2014 - 11:12

    Merci Ahotep pour cet avis, mais je ne n'aime pas les thrillers et je sais que c'est le style de l'auteur.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Nina Dim 27 Sep 2015 - 18:49

    REICHS, Kathy 97822210

    Circuit mortel.
    Edition Robert Laffont - 336 pages.

    Quatrième de couverture:

    La semaine des courses se prépare dans la fièvre au fameux Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord), circuit de courses en Stock-car. Mais une découverte macabre, dans la décharge qui jouxte le circuit, risque de gâcher la fête : après des pluies diluviennes, un baril a surgi de la boue ; il contient un cadavre recouvert d'asphalte. Temperance Brennan doit identifier ce corps dans la chaleur torride d'un printemps ponctué d'orages et de trombes d'eau. Qui est donc l'inconnu de la décharge ? Est-il mort récemment ou il y a dix ou quinze ans, comme les analyses portent à le croire ? Plusieurs hypothèses se bousculent mais deviennent invérifiables quand le FBI soustrait la dépouille et la détruit. Rien de tel pour piquer la curiosité de Tempe.

    Mon avis :
    Ceci est la quatorzième enquête de Temperance Brennan. Je ne les ai pas toutes lues, mais du moins la plupart d'entre elles. Si jamais vous cherchez la Tempérance de la série télévisée, vous faites fausse route, l'originale est très différente.
    Exercer son métier d'anthropologue judiciaire, par exemple, peut être très compliqué, surtout quand le FBI veut reprendre l'enquête et détruit le corps. Ai-je vraiment besoin de vous dire que non seulement l'autopsie devient impossible, mais que cette attitude est plus que louche ? Beaucoup trop de personnes ont des choses à cacher, et peu ont un véritable intérêt à découvrir les coupables. A vrai dire, découvrir des personnes qui souhaitent faire toute la lumière est presque aussi difficile que de trouver les coupables.
    Surtout que les difficultés ne surgissent pas uniquement de son milieu professionnel ! La vie privée de Tempe part en lambeaux, et son ex-mari (dont elle a déjà gardé le charmant toutou à plusieurs reprises) est sur le point de se remarier avec l'exquise Summer. Rien à voir avec la Buffy du même nom. Je suis d'ailleurs surprise que personne n'ait encore songé à l'assassiner ! Elle est LA fille superficielle dans toute sa splendeur, je l'imagine très facilement dans une de ses émissions de télé-réalité qui fleurissent sur presque toutes les chaînes. Elle pourrait apporter une bouffée de fraîcheur, elle donne plutôt envie de se replonger au plus vite dans l'enquête, et tant pis pour les détails trop sanglants !
    Est-ce une certaine habitude de ces romans ? J'ai trouvé cette enquête moins gore que les précédentes, même si la tragédie humaine est là, et bien là. Elle rappelle aussi que la misogynie a de beaux jours devant elle, et qu'elle a des méthodes extrêmes pour imposer sa vision du monde. En montrant des femmes aussi différentes que Temperance et Summer, l'auteur nous rappelle qu'il n'y a pas qu'une façon d'être une femme, et que toutes peuvent cohabiter, sans que les hommes en général, ou un homme en particulier, doivent y trouver à redire.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Pinky Lun 28 Sep 2015 - 9:31

    merci Nina pour cette présentation intéressante
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Nina Lun 28 Sep 2015 - 14:41

    Merci Pinky pour ta visite.
    avatar
    Lydia gomes
    LEH
    LEH


    REICHS, Kathy Empty REICHS, Kathy

    Message  Lydia gomes Lun 15 Aoû 2016 - 1:33

    Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un aurait les deux premiers tomes de Kathy reichs? Viral et crise. Merci
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2020 - 15:14

    DÉJÀ DEAD

    REICHS, Kathy 61krof10

    Thriller édité chez Pocket en janvier 2012

    552 pages

    Résumé


    Un beau jour d'été à Montréal, sur la table de dissection du laboratoire de médecine légale de la police provinciale, arrive un cadavre découvert dans l'ancien parc du Grand Séminaire. Le docteur Temperance Brennan est chargée d'autopsier ce qu'il reste d'une femme abominablement découpée en morceaux.
    Sa sinistre expertise va la mener en première ligne de l'enquête, face à l'assassin pervers qui collectionne les victimes féminines...
    Armée de son scalpel et de son instinct, Temperance traque le tueur en série. Cinq femmes sont déjà mortes. Sera-t-elle la prochaine ?
    " Écrit avec un style fort, rapide et sans facilité, K. Reichs parvient à captiver le lecteur. "Bulletin critique de la littérature française

    Mon ressenti

    J’ai découvert la série Boones et j’ai adoré. De la série au livre, il n’y a qu’un pas que j’ai sauté allégrement. Si les personnages diffèrent un peu beaucoup de leur image visuelle, j’ai mis du temps cependant à entrer dans la lecture. Le rythme est plus lent et parfois tarabiscoté mais je dois dire que je me suis laisser prendre au jeu lorsque mes repères se sont calés à nouveau.

    Temperance Brenan est une jeune femme brillante et une anthropologue judiciaire étonnante. C’est avec répartie et détermination qu’elle va rendre justice aux os qui croisent sa table d’autopsie. L’autrice sait de quoi elle parle, puisqu’elle-même est l’une des anthropologues judiciaires des Etats-Unis.

    Si Brenan est une pointure dans son domaine, on ne peut pas dire que pour les relations humaines, amicales, professionnelles ou amoureuses, elle soit au top. C’est avec joie que j’ai suivi les rebondissements de cette enquête parsemée d’expressions ou jurons québécois…

    A découvrir





    Contenu sponsorisé


    REICHS, Kathy Empty Re: REICHS, Kathy

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:39