Loumyx 1. Le nouveau monde
Auteur: Santi et Saponti
Edition: Clair de lune
Pages: 47 Pages
BD
Quatrième de couverture
« Dans un avenir proche, la Terre a été détruite par le " projet collapsus ". Quelques êtres humains ont survécu et ont voyagé jusqu'à la planète Liff sur laquelle une nature magique et sauvage cohabite avec une technologie avancée. Là, les humains ont découvert les golems, pacifiques géants de fer qui connaissent le secret du Loumyx, un minéral précieux qui fournit une énergie propre et qu'ils sont les seuls à pouvoir extraire sans déchaîner la colère de l'esprit qui protège ces landes resplendissantes... La cohabitation entre les humains et les majestueux robots s'installe dans l'harmonie, mais l'avidité d'un homme va tout bouleverser. Seul un petit groupe de courageux enfants est décidé à lutter de toutes ses forces afin d'éviter que le nouveau monde ne subisse le même triste destin que la Terre... »
Mon avis
Quand par hasard des enfants voient des humains réparer les golems, ils sentent que quelque chose n’est pas normal. Mais en voulant fuir, un des enfants est capturé par ces hommes. Ils doivent donc aller la récupérer dans les bois des soupirs, mais une limite a été définit et aucuns être humains ne va dans ces bois, sinon ils déchainent le colère de la forêt.
C’est d’abord le dessin et les couleurs qui m’ont attiré dans cette BD, elle donne comme un effet de frais, de clarté. Pour ce qui est de l’histoire elle est bien, sachant que c’est pour un public jeune, elle est simple à suivre. Par contre la fin ne m’a pas laissé en suspens. Donc .