Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    SANTI et SAPONTI

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SANTI et SAPONTI Empty SANTI et SAPONTI

    Message  Keana Dim 22 Fév 2015 - 20:54

    SANTI et SAPONTI Couver19

    Loumyx 1. Le nouveau monde

    Auteur
    : Santi et Saponti
    Edition: Clair de lune
    Pages: 47 Pages

    BD

    Quatrième de couverture

    « Dans un avenir proche, la Terre a été détruite par le " projet collapsus ". Quelques êtres humains ont survécu et ont voyagé jusqu'à la planète Liff sur laquelle une nature magique et sauvage cohabite avec une technologie avancée. Là, les humains ont découvert les golems, pacifiques géants de fer qui connaissent le secret du Loumyx, un minéral précieux qui fournit une énergie propre et qu'ils sont les seuls à pouvoir extraire sans déchaîner la colère de l'esprit qui protège ces landes resplendissantes... La cohabitation entre les humains et les majestueux robots s'installe dans l'harmonie, mais l'avidité d'un homme va tout bouleverser. Seul un petit groupe de courageux enfants est décidé à lutter de toutes ses forces afin d'éviter que le nouveau monde ne subisse le même triste destin que la Terre... »

    Mon avis

    Quand par hasard des enfants voient des humains réparer les golems, ils sentent que quelque chose n’est pas normal. Mais en voulant fuir, un des enfants est capturé par ces hommes. Ils doivent donc aller la récupérer dans les bois des soupirs, mais une limite a été définit et aucuns être humains ne va dans ces bois, sinon ils déchainent le colère de la forêt.

    C’est d’abord le dessin et les couleurs qui m’ont attiré dans cette BD, elle donne comme un effet de frais, de clarté. Pour ce qui est de l’histoire elle est bien, sachant que c’est pour un public jeune, elle est simple à suivre. Par contre la fin ne m’a pas laissé en suspens. Donc 3 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SANTI et SAPONTI Empty Re: SANTI et SAPONTI

    Message  Pinky Lun 23 Fév 2015 - 11:10

    merci keana pour cette nouvelle présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SANTI et SAPONTI Empty Re: SANTI et SAPONTI

    Message  Keana Ven 27 Fév 2015 - 13:23

    Merci à toi de m'avoir lu.
    Je ne lirai pas la suite, il faut dire qu'il y en a bien une mais qu'elle n'est dans aucunes de mes bibliothèques, et je ne n’achèterais pas la suite juste pour savoir ce qu'adviendra des héros.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SANTI et SAPONTI Empty Re: SANTI et SAPONTI

    Message  Pinky Sam 28 Fév 2015 - 9:52

    je comprends tout à fait Keana

    Contenu sponsorisé


    SANTI et SAPONTI Empty Re: SANTI et SAPONTI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:06