Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    SEYMOUR, Johanne

    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    SEYMOUR, Johanne Empty SEYMOUR, Johanne

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 5:40

    LE CRI DU CERF
    SEYMOUR, Johanne Le_cri10

    Éditions: Libre Expression
    Pages: 332

    Polar québécois

    Quatrième de couverture

    Un matin brumeux d'octobre, Kate plonge dans les eaux glacées de son lac près du paisible village de Perkins, dans les Cantons-de-l'Est, et trouve, flottant à la dérive, le cadavre d'une fillette. Plus tard, une seconde victime confirmera la présence d'un tueur en série dans les environs.

    Qualifiée par ses pairs d'asociale et de vindicative, le sergent Kate Mc Dougall devra mener l'enquête la plus difficile de sa carrière. Pour démasquer la Bête, elle aura à affronter ses démons et remonter le fil douloureux de son passé.

    Une démarche qui l'entraînera au coeur d'un cauchemar et qui risque de briser le fragile équilibre sur lequel elle a bâti sa vie.

    Une vie marquée par le cri du cerf.

    Scénariste, réalisatrice et comédienne, Johanne Seymour mêle brillamment action, suspense et émotion dans ce premier roman policier remarquable par la psychologie de ses personnages, l'efficacité de ses dialogues et le réalisme de ses descriptions.

    Mon avis

    J'ai aimé ce polar. L'auteure a une belle plume et raconte une histoire facile à suivre, macabre oui mais sans trop d'explications sanglantes, les scènes de crime sont décrites pour la bonne compréhension du lecteur.

    On suit Kate et son équipe facilement, on voit que les meurtres sont reliés à Kate et plus on avance dans notre lecture, plus on est captivé. J'ai lu ce livre assez rapidement et je relirai avec plaisir cette auteure. Un nom à retenir Johanne Seymour.

    Je n'en raconte pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir ce polar, je vous le recommande et donne un 4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SEYMOUR, Johanne Empty Re: SEYMOUR, Johanne

    Message  Pinky Mar 10 Mai 2016 - 9:20

    merci Gero pour cette présentation

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:22