Le château ambulant.1
Auteur: Hayao Miyazaki
Edition: Glénat
Pages: 167
Manga
Quatrième de couverture
« Victime d'un maléfice de la Sorcière des landes, Sophie, une jeune fille de 18 ans, se retrouve métamorphosée en grand-mère nonagénaire. Elle ne tarde pas à faire la connaissance d'un magicien nommé Hauru et s'installe dans son "château ambulant", imposant édifice muni de quatre pattes qui inspire la peur à la population de la région... Cette « vieille dame » va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure, également habitée par un jeune apprenti, Marko, et celui qui fait marcher le Château, Calcifer, le démon du feu. Adapté de l'oeuvre originale, Howl's Moving Castle, de l'auteur britannique Diana Wynne Jones, l'histoire de Hayao Miyazaki est centré sur l'histoire d'amour de Sophie et de Hauru. Pour tous ceux qui aiment l'univers de Miyazaki, retrouvez les images de son dernier film d'animation dans 4 petits recueils tout en couleurs. »
Mon avis
Voilà le premier tome est lu, on fait la connaissance des personnages, que je connaissais déjà via le film d’animation que j’ai vu, je me rappelais bien du début, donc pas de grande surprise.
Mais l’univers de Miazaki est toujours aussi présent par le dessin, qui, si je ne me trompe pas est celui du film. Donc .