Le temps d'un ouragan
Auteur: Nicholas Sparks
Edition: Robert Laffont
Pages: 264
Amour
Quatrième de couverture« Adrienne a un secret. Sans doute l'aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n'avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l'aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter. Quatorze ans plus tôt, un matin d'hiver, Adrienne s'est rendue au bord de la mer, en Caroline du Nord, pour tenir le temps d'un week-end l'hôtel d'une amie absente. Mais soudain un ouragan se lève... Un hôte, heureusement, frappe à la porte: Paul, lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche de l'oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. Trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair. »
Mon avisAdrienne décide de livrer une partie de sa vie, la plus importante, à sa fille Amanda. Elle va lui raconter comment elle a rencontré Paul Flanner, un homme qui, des années auparavant, devait venir à Rodanthe pour des raisons personnelles et qui veut changer, et Adrienne va l’aider, mais ce n’est pas à sens unique. En effet Paul va aussi sauver Adrienne avec son amour, impossible en seulement trois jours ? C’est ce qu’elle va penser au début, puis après elle va vite comprendre que l’amour n’est pas une question de durée, mais juste d’amour et de voir à quel point ce dernier peut changer nos vies…
J’avais vue le film il y a déjà quelques temps, j’avais beaucoup aimé, alors quand il a fallut choisir un livre adapté au cinéma pour le grand défi, et que le livre (qui était dans ma PAL, c’était la seule raison) que j’avais choisis ne me disait pas, j’ai eu envie de lire ce fameux livre qui avait inspiré ce si beau film. L’histoire est émouvante, de voir naître cet amour sous nos yeux, juste avec des mots c’est le talent de Nicholas Sparks.
C’est un gros coup de cœur et ce malgré le fait que comme souvent dans ses livres, l’auteur n’est pas avare en détails, mais dans ce roman ça sert plutôt à l’histoire que l’inverse. Alors j’ai mis du temps à le lire, mais j’ai adoré, émouvant et tendre, je suis tombé sous le charme des deux personnages principaux et de leur si bel amour. Donc
.