Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+7
Atti'
Ratdebibliotheque
Lau1307
askya
Valou
any
GeRo
11 participants

    SPARKS, Nicholas

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Mer 9 Nov 2011 - 13:53

    Ca aurait pu être un coup de cœur pour moi si la première moitié ne m'avait pas autant déplu, et si je ne me serais pas douté de la fin, mais dès le début j'ai su la fin. Ce qui assez ennuyeux pour un livre, quand il n'y a pas de surprise.

    Mais ce n'est pas pour autant que j’arrêterais de lire les romans de Sparks, bien au contraire Smile.

    Merci de ta visite Lau.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Dim 20 Oct 2013 - 12:45

    SPARKS, Nicholas - Page 3 Couver13

    Une bouteille à la mer

    Auteur: Nicholas Sparks
    Edition: Robert Laffont
    Pages: 285

    Amour

    Quatrième de couverture

    « Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vapes et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n'importe où, et le message qu'elle enfermait ne jamais être lu... Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se trouvait là. Theresa, journaliste et mère de famille divorcée, découvre, bouleversée, la plus belle lettre d'amour qu'elle ait jamais lue, la lettre d'un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Dès lors, elle ne pense plus qu'à retrouver l'auteur de cette lettre. Connaître son histoire, voir quel visage se cache derrière ces mots qui ont éveillé au plus profond d'elle-même un sentiment qu'elle n'ose pas encore nommer... Mais lui, saura-t-il de nouveau aimer et être aimé ? »

    Mon avis

    J’ai lu ce livre pour ma première fois en 2011 et à ce moment là je l’avais lu un peu en décousus, j’ai donc décidé de me replonger dans l’histoire de Theresa et Garrett, de leur amour, de leurs sentiments qui vont s’accorder, mais toujours dans l’ombre de Catherine, la femme de Garrett, morte trois ans plus tôt. Saura t-il, je ne dirai pas l’oublier, mais aimer Theresa comme il l’a aimé ? A t-on le droit à une seconde chance en amour ?

    J’ai été très émue par ce livre, il est rempli de sentiments très forts, bref j’ai adoré, par rapport à la première lecture, je l’ai beaucoup plus apprécié. Et cette fin, magnifique. Donc 5 etoile jaune coup de coeur .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky Dim 20 Oct 2013 - 20:47

    j'ai beaucoup aimé l'idée de ce livre, un merveilleux moment

    merci Keana
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Lun 21 Oct 2013 - 12:11

    Bien d'accord avec toi Pinky !
    Merci de ta visite.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Lun 28 Avr 2014 - 18:25

    SPARKS, Nicholas - Page 3 Couver11

    Le temps d'un ouragan


    Auteur
    : Nicholas Sparks
    Edition: Robert Laffont
    Pages: 264

    Amour

    Quatrième de couverture

    « Adrienne a un secret. Sans doute l'aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n'avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l'aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter. Quatorze ans plus tôt, un matin d'hiver, Adrienne s'est rendue au bord de la mer, en Caroline du Nord, pour tenir le temps d'un week-end l'hôtel d'une amie absente. Mais soudain un ouragan se lève... Un hôte, heureusement, frappe à la porte: Paul, lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche de l'oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. Trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair. »

    Mon avis


    Adrienne décide de livrer une partie de sa vie, la plus importante, à sa fille Amanda. Elle va lui raconter comment elle a rencontré Paul Flanner, un homme qui, des années auparavant,  devait venir à Rodanthe pour des raisons personnelles et qui veut changer, et Adrienne va l’aider, mais ce n’est pas à sens unique. En effet Paul va aussi sauver Adrienne avec son amour, impossible en seulement trois jours ? C’est ce qu’elle va penser au début, puis après elle va vite comprendre que l’amour n’est pas une question de durée, mais juste d’amour et de voir à quel point ce dernier peut changer nos vies…

    J’avais vue le film il y a déjà quelques temps, j’avais beaucoup aimé, alors quand il a fallut choisir un livre adapté au cinéma pour le grand défi, et que le livre (qui était dans ma PAL, c’était la seule raison) que j’avais choisis ne me disait pas, j’ai eu envie de lire ce fameux livre qui avait inspiré ce si beau film. L’histoire est émouvante, de voir naître cet amour sous nos yeux, juste avec des mots c’est le talent de Nicholas Sparks.

    C’est un gros coup de cœur et ce malgré le fait que comme souvent dans ses livres, l’auteur n’est pas avare en détails, mais dans ce roman ça sert plutôt à l’histoire que l’inverse. Alors j’ai mis du temps à le lire, mais j’ai adoré, émouvant et tendre, je suis tombé sous le charme des deux personnages principaux et de leur si bel amour. Donc  5 etoile jaune coup de coeur .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky Mar 29 Avr 2014 - 8:27

    merci Keana pour cette présentation, cela me rappelle l'histoire "sur la route de Madison"


    Dernière édition par Pinky le Dim 4 Mai 2014 - 10:08, édité 1 fois
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Sam 3 Mai 2014 - 20:09

    "Sur la route de Madisson" me dit quelque chose, un film ne porte pas ce nom. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le livre dont tu parles ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky Dim 4 Mai 2014 - 10:13

    si tout à fait, le film porte le même nom et les acteurs sont Merryl Streep et Clint Eastwood, si tu as l'occasion regardes le. Rigolo, Scott Eastwood (le fils de Clint) va jouer dans un film adapté d'un roman de Nicolas Sparks "le plus beau des chemins"....

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Lun 5 Mai 2014 - 13:00

    C'est bien le film que j'avais en tête, je ne l'ai jamais vu, à part des bandes annonces lors des passages à la télé. Si j'ai l'occasion de voir le film je n'y manquerais pas !

    Je ne connais pas ce livre là de Sparks, c'est un récent ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky Lun 5 Mai 2014 - 16:21

    octobre 2013 mais en fonction des éditions, il semble avoir deux titres différents soit "chemins croisés" ou "le plus beau des chemins"

    Quatrième de couverture:
    Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n'y a pas âme qui vive. Pendant ce temps, Ruth, celle qu'il a aimé tout au long de sa vie et qui a disparu il y a neuf ans, revient le hanter. Ils ont vécu d'intenses joies mais ont aussi été confrontés à un chagrin indélébile : l'incapacité d'avoir des enfants à cause d'une blessure de guerre. Pour combler ce vide, ils sont devenus des collectionneurs d'art. Depuis la mort de sa bien-aimée, Ira erre sans but.
    Sophia, une jeune étudiante en histoire de l'art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l'un de l'autre. Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d'une relation qui l'a brisée.
    Par un concours de circonstances, la route du jeune couple va croiser celle d'Ira. Ensemble, ils vont apprendre à panser leurs peines pour emprunter enfin le plus beau des chemins.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Jeu 8 Mai 2014 - 18:47

    Je viens de faire une recherche sur amazon et le livre n'est pas encore sorti en poche, sur leur site c'est écrit que le livre est sortie en avril 2014. Je te remercie de m'avoir fait connaître la parution d'un nouveau Sparks, généralement je ne suis pas déçue !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky Ven 9 Mai 2014 - 10:23

    versions canadiennes, américaines = le plus beau des chemins édité en octobre 2013

    versions françaises et autre = chemins croisés édité en avril 2014
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Sam 10 Mai 2014 - 12:43

    D'accord je comprends mieux pourquoi il n'est pas encore sorti en poche, ni pourquoi il n'est pas encore à la bibliothèque.

    Sinon j'ai vu l'adaptation "Des pages de notre amour" qui s'est traduit par N'oublie jamais, c'est un très beau film qui était inédit à la télé alors que ça fait 10 ans qu'il est sorti, allez savoir pourquoi, mais c'est bien dommage car il m'a beaucoup ému comme le livre, j'ai même retrouvé des éléments importants du livre que j'avais complétement oublié. Je le conseille fortement !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky Sam 10 Mai 2014 - 13:28

    merci Keana je ne connais pas, si j'ai l'occasion
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Dim 8 Mar 2015 - 18:04

    SPARKS, Nicholas - Page 3 Couver10

    Les pages de notre amour

    Auteur: Nicholas Sparks
    Edition: France Loisirs
    Pages: 259

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    «Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. . Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ? »

    Mon avis


    J’avais envie de lire une belle histoire et c’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers un livre de Sparks que j’ai déjà lu voilà bientôt 4 ans.  J’ai vu l’adaptation, le film s’appelle « N’oublie jamais » au printemps dernier, et j’avais encore de très nets souvenirs de certains passages, voilà aussi, en grosse partie, pourquoi je l’ai relu.

    Alors ai-je le même avis à la deuxième lecture ? Et bien non, j’ai relu mon avis et j’écris que le dernier chapitre est presque inutile, n’étais-je pas folle ! C’est le chapitre le plus émouvant, celui où Noah achève sa lecture, et où l’on voit sa vie et celle d’Allie à la maison de retraite. Je ne dis pas que le reste du livre est inutile, bien au contraire il nous sert d’introduction et on comprend alors la force du lien qui les unit.

    J’ai tout simplement adoré, cette fois pas de moments qui ne servent à rien, mais une très belle histoire d’amour. L’histoire d’amour de Noah et d’Allie jeune, puis 49 ans de mariage plus tard, on retrouve Noah qui lit tous les jours leur histoire à sa femme en espérant un miracle, que la mémoire revienne à Allie. Ca arrive parfois, mais ça ne dure jamais bien longtemps, mais Noah ne se décourage pas pour autant. Par contre je suis d’accord sur un point de mon premier avis, ça ne tombe jamais dans la mièvrerie, c’est juste romantique et très beau. Donc 5 etoile jaune coup de coeur .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky Dim 8 Mar 2015 - 19:58

    c'est toujours extra les relectures car elles offrent toujours un ou des cadeaux, merci Keana pour ce nouveau ressenti
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Hesperide Lun 9 Mar 2015 - 9:43

    J'ai lu quelques romans de Nicholas Sparks, je me rappelle tres bien "Une bouteille en mer". J'ai aussi vu le film. Ce n'est pas un auteur a negliger et parfois, si j'ai besoin de detente, je prends un de ses livres ou un de l'autre Nicholas - Nicholas Evans. Je vois qu'il figure sur le forum.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Lun 9 Mar 2015 - 20:22

    Oui Pinky, pour moi ce fut comme une nouvelle découverte que je me suis offerte avec cette relecture !

    Hesperide, j'ai lu deux fois "Une bouteille à la mer" et vue le film que je n'ai pas vraiment apprécié, pour moi il passe sur beaucoup de choses importantes qui figurent dans le roman, mais ce n'est que mon avis.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Jeu 21 Mai 2015 - 13:43

    SPARKS, Nicholas - Page 3 Couver15

    Comme avant

    Auteur: Nicholas Sparks
    Edition: France Loisirs
    Pages: 474

    Roman contemporain


    Quatrième de couverture


    « Après 30 ans de mariage, Wilson doit admettre que son mariage avec Jane bat de l'aile. Brillant juriste, homme séduisant et sensible, il n'a jamais su exprimer ses sentiments, et Jane se lasse d'attendre un signe d'amour et d'affection.
    Alors qu’approche la date du mariage de leur fille, l'un et l'autre désespèrent de rattraper le temps perdu. C'est en regardant vivre le père de Jane, vieillard fragile qui croit son épouse disparue revenue sous la forme d'un cygne, que Wilson retrouve la force de reconquérir Jane, humblement, lentement, magnifiquement. »

    Mon avis

    Le jour de leur 29ème anniversaire de mariage, Wilson, préoccupé et absorbé par son travail et le quotidien avec Jane, sa femme, oublie complètement ce jour où ils se sont dits « oui ». Il décide alors que leur 30ème anniversaire de mariage sera à la hauteur. Mais des imprévus vont venir s’ajouter à son projet.

    Coup de cœur. Tout simplement un homme qui décide de reconquérir sa femme, il veut qu’elle retombe amoureuse de lui une nouvelle fois et pour ça il va tout faire. C’est très beau la façon dont il va la séduire une seconde fois. J’ai été émue par la volonté de Wilson à tout faire pour que son couple palpite à nouveau, comme au premier jour. J’ai beaucoup aimé aussi la présence de Noah, Noah le personnage principal du livre « Les pages de notre amour », on le voit quelques années après. Alors si vous avez aimé ce roman, vous aimerez celui là, il est romantique, certes, mais tellement vrai, notamment la distance qui s’installe entre deux personnes avec le temps, une fois que les enfants sont partis. J’ai adoré, un très bon bouquin. Donc 5 etoile jaune coup de coeur .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky Ven 22 Mai 2015 - 11:02

    merci keana pour cette présentation, une belle histoire d'amour qui perdure au delà du temps
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Ven 22 Mai 2015 - 13:11

    C'est vrai que c'est une belle histoire d'amour et j'ai adoré le cadeau que Wilson offre à sa femme pour leur 30ème anniversaire de mariage.
    C'est peut être une impression, mais l'as tu déjà lu ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky Sam 23 Mai 2015 - 8:29

    non Keana je ne l'ai pas lu, mais dans mon entourage, ceux qui l'ont lu, sont unanime sur la fin du livre, magnifique ! il est noté sur mon petit carnet
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Nina Sam 23 Mai 2015 - 12:17

    Merci Keana pour cette présentation.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana Sam 23 Mai 2015 - 12:56

    Pinky a écrit:non Keana je ne l'ai pas lu, mais dans mon entourage, ceux qui l'ont lu, sont unanime sur la fin du livre, magnifique ! il est noté sur mon petit carnet

    En effet la fin est juste sublime ! Bonne lecture si tu as l'occasion de le lire, je te le conseille vraiment, parce qu'il m'a parlé, alors que c'est l'histoire d'un couple que le temps à usé, donc à priori ça ne devrait pas me parler, mais c'est surtout l'histoire d'un amour indéfectible, tout simplement.

    Nina, j'espère qu'en lisant mon petit avis ça t'aura donné envie de le lire clin d\'oeil !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky Dim 24 Mai 2015 - 9:54

    l'amour est intemporel, quelque soit l'âge, la durée, le moment... cela résonne en nous continuellement bisous

    Contenu sponsorisé


    SPARKS, Nicholas - Page 3 Empty Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:35