Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

3 participants

CERNIK, Zbynek

Nina
    Nina
    ML
    ML

CERNIK, Zbynek Empty CERNIK, Zbynek

Message  Nina Lun 4 Mai 2015 - 19:39

CERNIK, Zbynek 514wub10
    Ursin et Ursulin.
    Edition Memo - 94 pages.

Présentation de l'éditeur :

Deux ours habitaient ensemble : chose rarissime, unique, exceptionnelle et pratiquement inexplicable du point de vue scientifique. Mais voilà, c'est ce qui était arrivé aux deux ours dont il va être question dans ce livre : Ursin et Ursulin.

Mon avis :

Vous êtes un ours, vous vous ennuyez ? Essayez la collocation ! Elle est activement pratiqué par Ursin et par Ursulin. Aucun lien de parenté entre l'ours adulte et l'ourson, mais des prénoms étrangement similaires : le hasard fait bien les choses.
    Vous n'êtes pas un ours, mais vous cherchez un livre dont ils sont le héros, mais vous avez déjà toutes les aventures de Winnie l'ourson, Petit Ours Brun et Paddington ? Découvrez ce beau livre jeunesse tchèque, aux tendres illustrations. Vous y découvrirez les aventures de ces deux amis, très ouverts sur le monde qui les entoure. N'essaient-ils pas de se déguiser en panda pour être plus appréciés ? Ne reçoivent-ils pas un correspondant afin d'enrichir leur connaissance ? Ne fêtent-ils pas Noël en juin puisque leur hibernation les empêche de profiter de Noël en décembre ?
    S'ils croisent votre chemin, n'hésitez pas !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

CERNIK, Zbynek Empty Re: CERNIK, Zbynek

Message  Pinky Mar 5 Mai 2015 - 9:00

merci Nina pour cette présentation, j'ai bien aimé ce petit livre pour les "moyens", j'aime le duo et la complémentarité que chacun apporte source de plus grandes ressources
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Mar 5 Mai 2015 - 10:08

Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, un duo complémentaire, ce n'est pas toujours le cas dans la littérature jeunesse.
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML

Message  Jo19lyne Mer 6 Mai 2015 - 19:32

Merci Nina pour cette présentation!
    J'aime beaucoup les éditions MeMo, peu de publications mais d'excellent qualité.
    Si un jour, aux hasards de tes voyages tu visites la Chine, peut-être qu'au moment de la sieste rencontreras-tu "monsieur Cheng"?
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Mer 6 Mai 2015 - 21:44

Merci Jo19Lyne, je note ce titre !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 16:01