Le secret interdit
Bernard SIMONAY
Résumé :
Un avion s'écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l'avion avant l'explosion. Piégé au cour d'un terrible cyclone en Floride, l'écrivain Kevin Kramer est témoin d'un phénomène inexplicable : un navire échappe à la destruction, protégé par une étrange sphère luminescente. Il décide alors de mener son enquête. Cette démarche insolite va l'entraîner, à la recherche d'un secret millénaire, dans une aventure hallucinante à travers l'espace et le temps. Elle lui révélera aussi l'existence d'un complot effrayant à l'échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse. Le secret interdit est un récit d'aventures fantastiques sans temps mort, où l'on retrouve les préoccupations humanistes de Bernard Simonay. Il est relié de façon indirecte à l'une des meilleures séries de l'auteur : Les enfants de l'Atlantide.
Mon ressenti :
y a de tout dans ce roman : de l'aventure, des voyages dans le monde entier, des voyages dans le temps à différentes époques, du surnaturel, de l'amour, des bons, des méchants et bien sûr une happy end.
Dommage que le dernier chapitre soit consacré à une leçon de morale. Même si l'auteur a totalement raison sur le fond ça n'avait pas sa place ici. Un agréable moment de lecture quand même.