Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    PAVLOFF Franck

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PAVLOFF Franck Empty PAVLOFF Franck

    Message  Keana Lun 6 Juil 2015 - 10:45

    PAVLOFF Franck Couver12

    Matin Brun

    Auteur: Franck Pavloff et C215
    Edition: Albin Michel
    Pages: 64

    Nouvelle

    Quatrième de couverture

    « Pour les chats, j’étais au courant. J’avais dû me débarrasser du mien qui avait eu la mauvaise idée de naître blanc, taché de noir. C’est vrai que la surpopulation des chats devenait insupportable et que d’après les scientifiques de l’Etat national, il valait mieux ne garder que les bruns.
    Pour les chiens ça m’avait surpris un peu plus… »

    Mon avis

    Dans ce nouvel Etat, on fait disparaître les chats qui ne sont pas bruns, mais ce n’était que pour commencer, car après ce sont les chiens…

    Un excellent livre, en plus illustré par C215 avec de superbes photos de ses tags, qui à chaque page fait échos au texte.

    Bref un coup de cœur pour cette très courte, mais très intense, histoire. En effet ce roman nous remet en question. Doit-on obéir ou alors être libre de ces choix ? Et si on avait fait ces choix, que ce serait-il passer ? Une très grande remise en question accessible à tous, en effet ce livre est classé en ados, mais la très grande force de ce texte et de ces tags, sont qu’il parle à tous. Donc 5 etoile jaune coup de coeur .

    Je vous propose de vous poster quelques images de ce roman. Des tags fait au pochoir par C215 un peu partout dans le monde et en France aussi, car c'est un français:

    PAVLOFF Franck 713rqc10 PAVLOFF Franck Fb0h_i10 PAVLOFF Franck Fb0h_i11
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Nina Lun 6 Juil 2015 - 15:04

    Merci pour cette belle présentation Keana.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Pinky Mar 7 Juil 2015 - 8:21

    merci Keana pour cette présentation intéressante, je vais aller voir ce petit bouquin qui m'intrigue
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Keana Mar 7 Juil 2015 - 11:37

    N'hésitez surtout pas, il existe en version non illustré et coute 2 euros, la version illustré 12/13 euros.
    J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Pinky Mer 8 Juil 2015 - 8:39

    elle est même en version PDF et gratuite sur internet sans les illustrations
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Keana Mer 8 Juil 2015 - 11:03

    C'est bizarre que la version numérique ne soit pas payante, normalement ce ne sont que les classique qu'il le sont. Sur quel site as tu vue ça ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Pinky Jeu 9 Juil 2015 - 9:07

    dans google, tu tapes le titre du livre et dans les site qu'il te propose tu as le livre en format PDF, je l'ai téléchargé mais pas encore eu le temps de le lire
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Keana Jeu 9 Juil 2015 - 13:20

    En effet j'ai tapé le titre du livre et le deuxième site me le propose en lecture directe, mais le site n'est pas français donc je n'y comprends absolument rien !
    En tout cas bonne lecture Pinky Very Happy !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Pinky Lun 2 Mai 2016 - 20:20

    Mon ressenti

    C’est une nouvelle qui claque et fait mal (l’auteur a écrit la nouvelle pour le salon antifasciste de Gardanne en 1997. Elle se lit vite (vous pouvez la lire en PDF sur internet) mais ce qui s’en dégage s’accroche, frappe votre esprit. Les graines de l’interpellation, de la résonance fleurissent rapidement dans votre mental en y amenant images, mots et situations. L’écho se répercute inlassablement.

    Un cri dans la nuit pour signaler que le totalitarisme, le fascisme… commencent toujours par des idées « ordinaires » sur quelqu’un ou quelque chose, et n’existent pas que chez les autres… Que faisons-nous, que fais-je tous les jours pour éviter de… ? Banalisation de l’intolérance, du racisme, du sexisme… ordinaire. Encore un matin comme dirait Goldmann, à nous de choisir…

    A lire absolument

    PAVLOFF Franck Matinb10

    Avec C215 (Christian Guémy), dessinateur, ils ont réédité le livre à la façon street-art, j’adore l’idée. Ses dessins sont fantastiques, sensibles. Je suis particulièrement touchée par le regard de ses personnages qui semblent scruter le lecteur au plus profond de lui. C’est un artiste urbain qui s’empare des murs à travers la planète. Ses sujets de prédilection sont l’enfance, les laissés pour compte, mais aussi les chats, les anonymes et les amoureux.  
    Pour petits et grands

    merci Keana pour ce beau coup de cœur
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 5 Mai 2016 - 16:10

    Merci pour cet avis, Pinky, je le note.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 5 Mai 2016 - 16:41

    Je viens de le trouver en format pdf, j'ai pris le premier lien.
    Par contre, je doute que ce ne soit le texte intégral car il ne fait que 3 pages. C'est écrit petit, mais quand même.


    Mais cette nouvelle me fait un peu penser à "La Ferme des animaux", qui fait parler les animaux et où on s'aperçoit que les animaux sont en fait des représentations de dictateurs. Là, ce serait un peu pareil avec les chats et chiens bruns, qui seraient la race aryenne, et les autres animaux pas dignes de vivre. 
    C'est intéressant comme nouvelle.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Pinky Sam 7 Mai 2016 - 11:45

    tout à fait Ratdebibliothèque, le lien avec la ferme des animaux est pertinent...
    le PDF est entier et court en effet. Nous pouvons aussi le trouver en rayon jeunesse, illustré
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Ratdebibliotheque Sam 7 Mai 2016 - 12:01

    Si la version pdf fait 3 pages, le livre doit en faire 5 alors ! Plus petit livre que j'aie jamais lu !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Pinky Sam 7 Mai 2016 - 12:04

    le PDF est en A4 et non présenté dans sa version "livre" où il est utilisé habituellement...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Keana Mer 11 Mai 2016 - 13:16

    Très, très contente qu'il vous ait plu !
    Je n'ai pas lu "La ferme aux animaux", mais je pense qu'il doit y avoir des ressemblances. Ratdebibliothèque je te conseille la version illustrée, comme le dit Pinky les tags sont très bien faits, et je trouve représentatif, d'un certaine façon, du texte. Je l'avais emprunté, si tu as l'occasion, n’hésites surtout pas !

    Merci pour vos commentaires, je suis contente qu'on soit d'accord sur ce livre !

    Contenu sponsorisé


    PAVLOFF Franck Empty Re: PAVLOFF Franck

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:14