Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    PARSONS, Julie

    avatar
    Invité
    Invité


    PARSONS, Julie Empty PARSONS, Julie

    Message  Invité Lun 10 Aoû 2015 - 14:19

    Piège de soie

    PARSONS, Julie Ob_52512c_2q

    L'histoire :
     
    Lorsqu'elle découvre son mari, mort d'un piqûre d'abeille - depuis toujours elle le savait allergique -, un pressentiment avertit Anna Neale, entomologiste à Dublin, que l'accident a pu être provoqué. D'autant que les affaires de David n'étaient pas des plus limpides, et que cet homme à la double vie la laisse couverte de dettes.
    Désemparée, la jeune femme rencontre bientôt Matthew, un homme séduisant et compréhensif.
    Comment devinerait-elle que, depuis des mois, il la guette, attendant son heure, pareil à l'araignée tissant patiemment son piège de soie?
     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    J'ai beaucoup aimé ce thriller qui m'a tenu en haleine. 
     
    Anna se retrouve sans rien et anéantie au décès accidentel de son mari qui lui avait caché beaucoup de choses.
    Alors qu'elle doit vendre sa maison pour éponger les dettes laissées par son mari, et repartir de zéro, elle rencontre Matthew qui souhaite acheter sa maison.
     
    Ce dernier, sous des airs charmants, est quelqu'un de très manipulateur et machiavélique, au lourd passé et à la double personnalité.
     
    L'intrigue, bien que complexe, est très bien ficelée.
    Si je devais mentionner un petit bémol, il concernerait les trop nombreux flashbacks dans le passé des protagonistes.
    Même s'ils nous permettent de mieux appréhender leur présent, ils apportent un peu de lourdeurs. 
    Il y a aussi des personnages qui arrivent comme un cheveux sur la soupe et il faut avancer dans la lecture pour les retrouver et comprendre le pourquoi du comment. C'est un peu compliqué à suivre.
     
    Il n'empêche que ce roman est à mon goût un très bon thriller qui apporte toutes les réponses aux questions que je me suis posée au fil des pages. 




    A relire sur mon blog ici
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PARSONS, Julie Empty Re: PARSONS, Julie

    Message  Pinky Mar 11 Aoû 2015 - 11:23

    merci Céline pour cette présentation, je me rappelle avoir lu noir dessein, un thriller dont le méchant est une femme diabolique...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PARSONS, Julie Empty Re: PARSONS, Julie

    Message  Nina Mar 11 Aoû 2015 - 13:50

    Merci Céline pour cette présentation.

    Contenu sponsorisé


    PARSONS, Julie Empty Re: PARSONS, Julie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:07