Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Pinky
Sycele
Nina
7 participants

    SANMARTIN FENOLLERA Natalia

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SANMARTIN FENOLLERA Natalia - Page 2 Empty Re: SANMARTIN FENOLLERA Natalia

    Message  Pinky Mer 12 Aoû 2015 - 13:34

    Keana a écrit:Il me semblait bien que j'avais lu une présentation de ce livre sur le forum, en effet Ratdebibliothèque en a fait une, mais elle l'a mise à Fenollera Sanmartin Natalia, donc à F.
    C'était juste pour prévenir Pinky.
    merci Keana pour ta vigilance, j'ai fusionné les sujets
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SANMARTIN FENOLLERA Natalia - Page 2 Empty Re: SANMARTIN FENOLLERA Natalia

    Message  Ratdebibliotheque Mer 12 Aoû 2015 - 18:45

    Je suis ravie qu'il t'ait plu, Peyrelong !
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SANMARTIN FENOLLERA Natalia - Page 2 Empty Re: SANMARTIN FENOLLERA Natalia

    Message  peyrelong Mer 12 Aoû 2015 - 19:21

    Merci Ratdebibliothèque. Il est dans mon TOP 10 de l'année
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SANMARTIN FENOLLERA Natalia - Page 2 Empty Re: SANMARTIN FENOLLERA Natalia

    Message  Pinky Mar 17 Nov 2015 - 23:17

    Mon ressenti

    Une belle histoire autour d’un débat d’idée sur l’éducation, les relations homme/femme, sur la vie, la philosophie de celle-ci, nos attentes, nos envies… Deux visions du monde se confrontent pour notre plus grand plaisir de lecteur.

    Je dis plaisir car les livres sont au cœur des échanges. Mlle Prim arrive dans un village qui semble hors du temps. Chacun vit à un rythme particulier, chacun a un rôle et une place en fonction de ses compétences en toute équité. Tout le monde prend soin de l’autre et lui apporte autant qu’il apporte. Les valeurs sont érigées avant tout vers l’individu, la relation avant les valeurs travail.

    La vie d’avant est-elle mieux que la vie moderne ? Vaste débat toujours d’actualité qui est le leitmotiv d’une génération face à celle qui monte… L’écart est-il si grand ? Pas sûr ! L’auteur démontre avec brio que nous pouvons puiser dans les apports des générations passées et nouvelles pour faire naître une communauté ayant comme valeur de bases la découverte, la rencontre, le plaisir, la beauté, l’étude. Le travail ou le temps n’imposent plus leurs rythmes. Ils sont toujours présents mais d’une autre façon. L’éducation des enfants se fait par le biais de tous les adultes…
    Des idées intéressantes pour une société (la nôtre) en perpétuelle course contre la montre. Certains d’entre nous ont réussi le pari fou de croire en un autre monde possible et ça marche… à nous de grossir les rangs de ce ou ces mondes qui respecte(nt) ce que nous sommes.

    J’ai beaucoup aimé les différents personnages qui amènent chacun sa pierre à l’édifice. C’est au travers des yeux de Mlle Prim que j’ai découvert ce petit village. Derrière l’utopie, Mlle Prim interroge les travers, les cassures, les risques d’embrigadement… pourtant il reste dans son ensemble, le respect de l’autre et la possibilité pour chacun d’exprimer ses différences.

    En tant que lecteur, je peux tout aussi être ou ne pas être d’accord avec les propos tenus, cela nous amène à réfléchir et à mettre en perspective nos propres convictions en interrogeant leur provenance. Pari réussi !

    A découvrir
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SANMARTIN FENOLLERA Natalia - Page 2 Empty Re: SANMARTIN FENOLLERA Natalia

    Message  Keana Mer 18 Nov 2015 - 13:49

    Merci Pinky pour cette belle présentation qui rejoint l'avis de ceux des autres membres l'ayant lu. Ce livre fait l'unanimité et donc forcement il pique ma curiosité, mais attention à ne pas placer la barre trop haute au risque d'être déçue !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SANMARTIN FENOLLERA Natalia - Page 2 Empty Re: SANMARTIN FENOLLERA Natalia

    Message  Ratdebibliotheque Mer 18 Nov 2015 - 19:18

    Ravie qu'il t'ait plu, Pinky.
    Je ne pense pas que tu serais déçue, Keana, ce livre, on s'en rappelle longtemps, c'est loin d'être le cas de tous, me concernant en tout cas.
    caro
    caro
    ML
    ML


    SANMARTIN FENOLLERA Natalia - Page 2 Empty Re: SANMARTIN FENOLLERA Natalia

    Message  caro Mer 18 Nov 2015 - 23:43

    Merci Pinky, je le note pour l'acheter plus tard  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SANMARTIN FENOLLERA Natalia - Page 2 Empty Re: SANMARTIN FENOLLERA Natalia

    Message  Pinky Jeu 19 Nov 2015 - 9:43

    bonne découverte de cette histoire Caro

    Contenu sponsorisé


    SANMARTIN FENOLLERA Natalia - Page 2 Empty Re: SANMARTIN FENOLLERA Natalia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:09