Un petit livre oublié sur un banc
Auteur: Jim et Mig
Edition: Grand Angle
Pages: 53
BD
Quatrième de couverture
« "Certains livres peuvent changer une vie..."
Camélia est assise sur un banc. À côté d'elle, un livre est posé là, abandonné. Elle le feuilleté. Dedans, un mot de la main d'un inconnu l'invite à l'emporter...
Chez elle, Camélia découvre que certains mots sont entourés ici et là, et que ces mots forment des phrases... L'inconnu dit s'ennuyer dans sa vie de tous les jours et rêve d'une vie amoureuse forte et bouleversante, comme on en lit seulement dans les romans. "Mais combien sommes-nous à rêver d'une vie romanesque ?".
Camélia entoure six mots en réponse : "nous" "sommes" "deux", "vous" "et" "moi"... Et elle retourne déposer le petit livre tout là-bas, sur un banc...
À l'heure des textos et du livre numérique, "Un petit livre oublié sur un banc" est une histoire pleine de charme entre deux amoureux des livres... Une liaison épistolaire tendre et attachante, à contrecourant du flot numérique actuel... »
Mon avis
Retrouver l’identité de la personne qui a laissé ce petit livre sur le banc devient une obsession pour Camélia, au point ou elle se réveille la nuit pour voir si le livre a été pris par quelqu’un. Bref elle ne vit plus que pour ça.
J’ai beaucoup aimé, c’est rafraichissant, l’idée est novatrice, enfin je trouve, de se parler par mots entourés dans un livre. Donc .