Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

2 participants

    HUFF, Tanya

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HUFF, Tanya Empty HUFF, Tanya

    Message  Nina Sam 22 Aoû 2015 - 14:24

    HUFF, Tanya 97822910
    Vickie Nelson tome 1 : le prix du sang.
    Edition J'ai lu - 316 pages.

    Quatrième de couverture :

    (…) Un hurlement retentit… et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu’une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s’empêcher d’enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu’elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu’elle a pu affronter.

    Mon avis :

    J’ai lu ce livre rapidement – très rapidement. Je dois lui reconnaître une qualité : il est agréable et facile à lire, une détente pour les fans de série mettant en scène vampires et autres démons. Cependant, une fois le livre refermé, je n’ai pas eu envie de poursuivre la lecture de la saga. Pourquoi ?
    Non parce que l’héroïne est différente des autres héroïnes de bit-lit. Elle est humaine, simplement humaine, rien de plus. Elle est certes grande, sait mener une enquête de main de maître, c’est très bien ! Mais, avant de trouver la victime, il lui faudra un certain temps avant de ne serait-ce qu’envisager l’existence des vampires. Alors, les moyens de les combattre, n’y pensons même pas. Puis, Vicky est en train de perdre la vue – elle ne voit déjà plus la nuit. Pas vraiment la qualité idéale pour pourfendre un vampire.
    D’ailleurs, il est fort sympathique, cet Henry Fitzroy, bâtard du roi Henry VIII – il a véritablement existé. Les pages consacrées à son passé m’ont semblé ralentir un peu l’action, sans être désagréable à lire. Elles permettent de se faire une idée sur ce vampire honorable.
    En revanche, s’il est un personnage qui m’a agacé, c’est l’ancien amant/partenaire de Vicky. Ils sont toujours en train de se chamailler, je te protège/je ne veux pas, je remue le couteau dans la plaie/je m’y suis préparée, je ne t’aime pas/j’ai eu une relation de quatre ans avec toi. A baffer, n’étaient ses compétences.
    Autre personnage dix fois plus agaçants encore : le coupable. Son identité est très facile à deviner (trop !). Les nombreuses pages qui lui sont consacrées m’ont fortement ennuyée, le personnage n’est pas assez fouillé – et je ne croyais même plus en lui !
    Je ne poursuivrais pas cette série, même si des loups garous sont annoncés pour le tome 2.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HUFF, Tanya Empty Re: HUFF, Tanya

    Message  Pinky Dim 23 Aoû 2015 - 9:59

    merci Nina pour cette présentation, je passe mon tour
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HUFF, Tanya Empty Re: HUFF, Tanya

    Message  Nina Dim 23 Aoû 2015 - 10:19

    Merci Pinky pour ta visite : je comprends parfaitement ton point de vue, j'ai renoncé à lire les autres tomes, tout comme la nouvelle série de l'auteur.

    Contenu sponsorisé


    HUFF, Tanya Empty Re: HUFF, Tanya

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 4:47