Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    HALLBERG, Lin

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HALLBERG, Lin Empty HALLBERG, Lin

    Message  Nina Ven 8 Jan 2016 - 22:32

    HALLBERG, Lin Lin10

    Tout le monde aime Ziggy
    150 pages.

    Présentation de l'éditeur :

    Elina, une jeune écolière suédoise, rêve de faire du poney. Avec ses amies, elle s'inscrit au Poney-Club du Petit Galop, tenu par Ingela, la meilleure monitrice du monde ! Lors de son premier cours, Elina fait la connaissance de Ziggy, un magnifique petit shetland blanc qu'elle adore et dont elle ne veut plus se séparer.

    Mon avis :

    Cette auteur est très connue en Suède, et est l'auteur de plusieurs séries de littérature jeunesse. Ziggy est l'une d'entre elles. Ce livre est destiné aux fans de poneys, ou à ceux qui sont amenés à le devenir. L'intrigue se situe dans une écurie, dont nous découvrons les différents membres, c'est à dire les poneys. Mais le poney vedette, c'est Ziggy, celui que tout le monde veut, même si Sam, son frère aîné, est le poney dominant de l'écurie. Ce livre est intéressant, en ce qu'il montre les différentes étapes avant de monter, les soins à donner aux poneys. Je lui adresse tout de même un reproche : tous les personnages sont féminins, aucun garçon ne monte ! Faut-il vraiment être une fille pour aimer l'équitation ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HALLBERG, Lin Empty Re: HALLBERG, Lin

    Message  Pinky Sam 9 Jan 2016 - 10:27

    merci Nina pour cette présentation, les orientations du genre et ses représentations ...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HALLBERG, Lin Empty Re: HALLBERG, Lin

    Message  Nina Sam 9 Jan 2016 - 10:38

    Merci Pinky pour ta visite !
    Après étude auprès de mes élèves passionnées d'équitation, je peux dire que beaucoup de garçon pratiquent cette activité également.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HALLBERG, Lin Empty Re: HALLBERG, Lin

    Message  Pinky Sam 9 Jan 2016 - 10:51

    tout à fait Nina

    Contenu sponsorisé


    HALLBERG, Lin Empty Re: HALLBERG, Lin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:23