Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    OLIVERI, Renato

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    OLIVERI, Renato Empty OLIVERI, Renato

    Message  Nina Jeu 28 Jan 2016 - 18:30

    L'affaire Kodra.
    Edition Rivages et Payots - 230 pages.

    Mon résumé :

    Nous sommes à Milan, dans les années 70. Une femme meurt lors d’un accident de voiture. Mais est-ce vraiment un accident ?

    Mon avis :

    L’affaire Kodra aurait dû rester une affaire banale, un accident de voiture, un délit de fuite et une malheureuse victime qui décède à l’hôpital. Seulement… le commissaire Ambrosio connaît bien le quartier, et il mène une enquête, discrète d’abord, officieuse ensuite puisqu’il n’est pas habilité à enquêter. Mais… on (ses supérieurs) lui donne le droit d’enquêter pendant ses congés.
    Le rythme du roman n’est pas lent, il est posé. Le commissaire prend le temps qu’il faut pour parler, pour rechercher, pour connaître la victime et les personnes qui l’entourent. Il n’hésiterait pas, parfois , à user de subterfuge : la réalité le rattrape. Ambrosio est un homme paisible, qui se retrouve projeté non dans une affaire qui le dépasse, mais une affaire dont il n’avait pas imaginé les ramifications. Qui aurait pu ?
    La force de ce roman est d’avoir fait de la victime une femme toute en nuance, qui a commis des erreurs, qui, selon l’expression consacrée, est allée là où son coeur l’a porté, et l’a payé très cher. Ambrosio est quant à lui un enquêteur charmant, que j’aimerai vraiment revoir dans une autre enquête.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OLIVERI, Renato Empty Re: OLIVERI, Renato

    Message  Pinky Ven 29 Jan 2016 - 9:55

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    OLIVERI, Renato Empty Re: OLIVERI, Renato

    Message  Nina Ven 29 Jan 2016 - 21:15

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    OLIVERI, Renato Empty Re: OLIVERI, Renato

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:35