Fullmetal Alchemist. 1
Auteur: Hiromu Arakawa
Edition: Kurokawa
Pages: 179
Manga
Quatrième de couverture
« En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé " FullMetal Alchimiste ", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial.
Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles... »
Mon avis
On suit les frères Elric dans leur recherche de la pierre philosophale, qui leur permettra de retrouver leur corps, mais ils vont se heurter à bien des ennemis.
Des ennemis sombres, une ambiance un peu glauque, c’est le seul bémol que je mettrai. Sinon l’histoire est racontée avec beaucoup de sérieux et très sombrement, mais avec aussi ses petits moments d’humour, et cela grâce aux deux frères.
Ce ne sera pas un coup de cœur, mais j’ai bien aimé, même si j’aurais préféré une ambiance un brin plus légère. Donc .