Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


3 participants

    BRUNSCHWING et CECIL

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BRUNSCHWING et CECIL Empty BRUNSCHWING et CECIL

    Message  Keana Mer 7 Sep 2016 - 20:23

    Holmes (1854/+1891), 1 : L’adieu à Baker Street, 2. Les liens du sang, 3. L’ombre du doute

    Auteur: Brunschwing et Cécil
    Edition: Futuropolis
    Pages: 40, 37 et 44

    BD

    Quatrième de couverture

    « 4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.

    Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille. »

    Mon avis

    J’adore Sherlock, surtout, j’avoue, depuis la série du même nom, elle m’a en effet fait découvrir un Sherlock moderne et j’ai retrouvé beaucoup du personnage dans les livres, qui datent pourtant.

    C’est donc avec curiosité que je me suis tourné vers ces BD. Quoi en dire ? Ces dernières m’ont ennuyées, je l’avoue, à part à la fin des tomes, c’est là seulement que se trouve tout l’intérêt, il est vrai que j’ai eu envie de lire la suite avec impatience, mais sinon entre ces courts laps de temps, rien, c’est lent ! Beaucoup trop lent !

    On se perd de pistes en pistes, tout devient « brouillon », j’ai eu du mal à suivre les – trop – nombreuses enquêtes, qui finalement n’apportent pas grand chose au mystère de Holmes.

    Alors un univers bien à part, des dessins énigmatiques, tout comme les couleurs gris bleuté, noir et blanc qui entoure le « mystère » Sherlock Holmes. Ca se lit assez bien, je ne regrette pas ma lecture, mais j’ai trouvé une certaine lenteur, voulue peut être je ne sais pas, assez envahissante. Malgré tout, si je trouve le 4ème tome à la bibliothèque, je me laisserais surement tenter, juste pour satisfaire ma curiosité, pour savoir où va nous mener cette histoire ? Mais je ne l’achèterais pas.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BRUNSCHWING et CECIL Empty Re: BRUNSCHWING et CECIL

    Message  Nina Mer 7 Sep 2016 - 21:28

    Merci Keana pour cette présentation.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BRUNSCHWING et CECIL Empty Re: BRUNSCHWING et CECIL

    Message  Pinky Jeu 8 Sep 2016 - 9:14

    Merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BRUNSCHWING et CECIL Empty Re: BRUNSCHWING et CECIL

    Message  Keana Jeu 8 Sep 2016 - 13:31

    Merci à toutes les deux.

    Cette série est en cours, d'après ce que j'ai pu voir, donc un 4ème opus, ça je savais, mais apparemment il y en aura d'autres. Pour infos si vous êtes intéressées  clin d\'oeil !

    Contenu sponsorisé


    BRUNSCHWING et CECIL Empty Re: BRUNSCHWING et CECIL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:24