Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    OIMA, Yoshitoki

    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    OIMA, Yoshitoki Empty OIMA, Yoshitoki

    Message  rhiannon Ven 28 Oct 2016 - 17:28

    A SILENT VOICE


    Quatrième de couverture - tome 1 :

    Shoko Nishimiya est sourde depuis la naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule.
    Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle fait de son mieux pour dépasser ce handicap, mais malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien n'y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
    Tour à tour psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. Ce jour-là, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusqu'ici ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

    Mon avis :

    Un manga pas comme les autres. Il parle de façon juste de handicap, de harcèlement à l'école, d'amitié, des problèmes de l'adolescence ....
    Ma fille m'a demandé de lui offrir pour son anniversaire, donc achat du tome 1 .. .que j'ai lu, juste parce que le sujet était très différent des mangas (de ses frères) qui traînent à la maison .... et j'ai été emballée et je lui ai offert les 6 tomes suivants !

    J'ai fini le tome 4. Je commence à trouver que ça traîne un peu (il y a 7 tomes), car ça tourne de plus en plus vers les problèmes des premiers amours et des "je t'aime moi non plus", mais je vais aller au bout de la série.
    Je le recommande, surtout pour ceux et celles qui, comme moi, ne lisent pas de mangas parce que les histoires ne les intéressent pas (j'ai essayé Assassination Classroom, je n'ai pas été au bout du 1er tome !)
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OIMA, Yoshitoki Empty Re: OIMA, Yoshitoki

    Message  Pinky Sam 29 Oct 2016 - 9:44

    merci Rhiannon pour cette présentation
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    OIMA, Yoshitoki Empty Re: OIMA, Yoshitoki

    Message  rhiannon Jeu 3 Nov 2016 - 17:34

    ça y est, j'ai lu les 3 derniers tomes ... et je n'ai pas regretté d'avoir persévérer.

    Si le 4ème m'avait semblé un peu ... lent et superflu, le 5ème a repris de l'élan pour finir la série par 2 tomes prenants, en abordant le mal vivre des ados qui les poussent parfois jusqu'au suicide, toujours sur fond de handicap bien sûr.

    Je recommande vivement cette série !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    OIMA, Yoshitoki Empty Re: OIMA, Yoshitoki

    Message  Pinky Ven 4 Nov 2016 - 10:34

    merci Rhiannon pour ces nouvelles présentations

    Contenu sponsorisé


    OIMA, Yoshitoki Empty Re: OIMA, Yoshitoki

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:25