Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    LOVECRAFT, Howard P.

    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    LOVECRAFT, Howard P. Empty LOVECRAFT, Howard P.

    Message  Titi Lun 24 Jan 2011 - 22:51

    Genre littéraire : Fantastique/Gothique

    LOVECRAFT, Howard P. Lovecr10

    Titre : L’affaire Charles Dexter Ward

    Auteur : Howard P. Lovecraft
    Edition :J’ai lu
    Nombre de pages : 130

    Quatrième de couverture
    Charles Dexter Ward, jeune étudiant féru d'archéologie, d'histoire et de généalogie, découvre un jour que Joseph Curwen, jugé pour sorcellerie à Salem, est un de ses ancêtres. Curieux de nature, il part à la recherche de son histoire. Dès le début de son enquête, Charles acquiert de prodigieuses connaissances historiques, compensées par une étrange amnésie du temps présent. Il développe en outre un inquiétant mimétisme avec son aïeul. Devant ces répercussions inattendues, le docteur Willett, médecin et ami de la famille Ward, part à son tour en quête.

    Mon appréciation
    Un excellent livre qui m’a permis de découvrir cet auteur. Très bien écrit, même si le style peut dérouter (style du début du XXème siècle). Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, je vous invite à le découvrir au plus vite, surtout si vous aimez les histoires fantastiques. J’ai adoré

    Ma note 10/10
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LOVECRAFT, Howard P. Empty Re: LOVECRAFT, Howard P.

    Message  Pinky Lun 9 Mai 2016 - 8:54

    merci Titi pour cette présentation
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LOVECRAFT, Howard P. Empty Re: LOVECRAFT, Howard P.

    Message  Pinky Lun 26 Fév 2018 - 18:56

    L'APPEL DE CTHULHU

    LOVECRAFT, Howard P. 51d9-b10

    Fantastique, édité chez point en avril 2015

    96 pages

    Résumé

    La terreur, l'horreur, l'informe du rêve, Lovecraft ne les éveille pas pour jouer. Il sait seulement que tout cela, nous en disposons déjà, depuis l'enfance, ou dans l'inquiétude du quotidien. Il en est juste un formidable amplificateur.
    Et c'est ainsi qu'il est temps de le lire : parce que s'y joue définitivement une bascule majeure de la littérature. François Bon
    L’auteur : Né aux États-Unis en 1890 et mort en 1937, Howard Phillips Lovecraft est considéré aujourd'hui comme l'un des écrivains d'horreur et de science-fiction les plus importants du XXe siècle.

    Mon ressenti

    L’histoire de Cthulhu est un ensemble de nouvelles ayant trait à Cthulhu. Le livre que j’ai lu, fait référence à la première nouvelle ou la première fois où ce monstre apparaît. J’avais au cours de mes différentes lectures découvert de nombreuses références à Lovecraft, que je n’avais jamais lu. Chose faite avec ce livre.

    C’est l’histoire d’une histoire puisque le narrateur nous plonge dans l’étonnante affaire qui a intrigué son vieil oncle, professeur émérite et récemment décédé : celle d'une étrange figurine. Son oncle étant lui-même le réceptacle du récit d’un jeune homme. Les différents récits s’appuyant sur les rêves ou cauchemars de chacun. Où est la réalité ? Où commence la folie ? Le narrateur est persuadé que son oncle n'est pas mort naturellement. Pour élucider le mystère, il se replonge dans l'affaire, d'après les notes de ce dernier. Que découvrira-t-il ? Résistera-t-il à son tour à l’impensable ?

    Lovecraft a un don certain pour l’écriture descriptive et le récit qu’il fait vivre sans aucun temps mort. Il est le précurseur de la littérature fantastique en s’appuyant sur nos peurs. Peut-être que son univers a un peu vieilli par rapport à ce que nous produisons aujourd’hui, mais la magie continue d’opérer, c’est l’essentiel.
    A découvrir ou à redécouvrir

    Contenu sponsorisé


    LOVECRAFT, Howard P. Empty Re: LOVECRAFT, Howard P.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:04