Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    CUVIE......

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CUVIE...... Empty CUVIE......

    Message  Nina Mar 20 Déc 2016 - 15:28

    CUVIE...... Couv5110

    En scène !
    Edition Kurokawa - 204 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    La vie de la petite Kanade Ariya bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine Lisa. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine !

    Mon avis :

    Quand je rencontre un livre sur la danse, ou sur la musique, c’est trop souvent la même chose : l’auteur vous parle du bonheur de danser, de chanter, de la communion vécue par les danseurs, les musiciens, du plaisir immédiat, naturel, consubstantiel si j’ose dire. Il ne vous parle pas  des heures de répétition, des ratages et des efforts effectués. Ce n'est pas le cas dans ce manga.
    Fait essentiel pour la danse : ce manga nous parle bien de l’apprentissage, qui est tout sauf inné. Des pointes, qu’il ne faut surtout pas chausser trop tôt. De la jambe d’appui, très sollicitée qui peut donc devenir douloureuse plus facilement – sans oublier les précieuses articulations. Il ne fait pas l’impasse sur le trac avant un spectacle, sur la nécessité d’assurer techniquement – tout en étant le personnage, Giselle, Belle au bois Dormant, Kitri ou fée clochette.
    Il est des danseuses qui ont un don. Il en est d’autres, comme Kana, qui n’en ont pas. Aux yeux de ses professeurs, elle n’est qu’une gamine ordinaire. Seulement, Kana a un avantage sur d’autres élèves, y compris sur Lisa, sa voisine : elle est passionnée. Elle a un grand sens de l’observation, et cherche tous les moyens de se perfectionner,en intégrant mieux la manière d’exécuter les pas, en compensant le fait qu’elle ne chausse encore que des demi-pointes (ce qui n’a pas que des inconvénients), en regardant des videos aussi, toujours pour des raisons techniques, non pour s’approprier le personnage, Kana y parvient très bien, même si elle n’est, au début qu’une souris parmi d’autres.
    J’espère que le personnage de Kana pourra vivre sa passion de la danse jusqu’au bout – à voir dans le second tome, que je vais me procurer bientôt.
    Note : si vous connaissez une petite fille qui aime la danse, je pense qu'elle appréciera ce manga.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CUVIE...... Empty Re: CUVIE......

    Message  Pinky Mer 21 Déc 2016 - 10:23

    merci Nina pour cette présentation qui donne envie
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CUVIE...... Empty Re: CUVIE......

    Message  Nina Mer 21 Déc 2016 - 17:09

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    CUVIE...... Empty Re: CUVIE......

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:28