L'art d'accommoder les restes
Nina Killham
Et bien non, je ne vous propose pas un enième livre de cuisine pour accomoder vos restes des agapes de réveillon et autres festins... Il s'agit bien d'un roman à déguster et savourer.
Jasmine est passionnée de cuisine et écrit des livres de cuisine. Elle aime (et confectionne) des recettes à base de gras, de beurre, de sucre etc... enfin tous ces ingrédients si bons mais si diététiquement incorrects. Elle s'élève avec virulence contre le light, le macrobiotique et toute forme de régime. Elle le revendique et le clame haut et fort - jusque sur les plateaux de télé. On s'en doute, elle n'y gagne pas que des compliments mais plutôt des rondeurs et même un poil d'obésité.
Pendant ce temps, son mari, professeur et directeur dans un centre d'art dramatique, entretient une relation torride avec une de ses apprenties-actrices. Leur ado de fille n'a qu'une préoccupation en tête : perdre sa virginité - il lui faut donc trouver le candidat idéal.
Le roman se termine en coup de théâtre.
C'est drôle, mordant et ça déculpabilise d'avoir commis quelques excès ces derniers jours....
Pardon de ne pas avoir respecté la présentation habituelle, mais je me remets doucement à la fréquentation du forum et je "dégraisse"