Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    PRIOR Lily

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    PRIOR  Lily Empty PRIOR Lily

    Message  peyrelong Mar 31 Jan 2017 - 13:13

    PRIOR  Lily Kxij

    La cucina

    Lily Prior

    Résumé :
    Dès son enfance, Rosa Fiore trouve le réconfort dans la cuisine familiale. La "Cucina"- le coeur de la luxueuse propriété familiale- représente le lieu où des générations de Fiore ont préparé des somptueux banquets, et où le drame de la vie de famille s'est toujours joué autour de l'antique table. "La Cucina" est une évocation des saisons mystérieuses de la vie.


    Mon ressenti :
    Rosa, la narratrice et héroïne, raconte sa vie depuis sa naissance en 1915 jusqu'aux  années 1960, dans un village sicilien aux coutumes archaïques, puis à Palerme, avant de revenir prendre la direction de la ferme familiale.
    Tout comme d'autres gèrent leurs tourments par le yoga ou le jogging, Rosa se lance à fond en cuisine, notamment quand son amoureux est assassiné : elle inonde la famille puis le village sous les pains et les gâteaux, puis les conserves et confitures,puis la viande (elle abat elle-même tous les animaux de la ferme).
    Lorsque, enfin, arrive le bonheur en la personne de l'Inglese elle mêle intimement gourmandise et érotisme.
    J'ai adoré ce roman jubilatoire (même dans les situations tragiques) et le conseille vivement à toutes celles et ceux qui aiment les plaisirs de la table et ceux de l'alcôve - et aux autres aussi.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PRIOR  Lily Empty Re: PRIOR Lily

    Message  Pinky Mer 1 Fév 2017 - 9:26

    merci Peyrelong pour cette présentation intéressante, tu donnes envie de passer à table ou tout au moins de partager, je le note sur mon petit carnet
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    PRIOR  Lily Empty Re: PRIOR Lily

    Message  peyrelong Mer 1 Fév 2017 - 11:55

    Merci de ta visite Pinky
    Je pense que ce roman te plaira
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PRIOR  Lily Empty Re: PRIOR Lily

    Message  Pinky Jeu 2 Fév 2017 - 10:43

    danser de joie

    Contenu sponsorisé


    PRIOR  Lily Empty Re: PRIOR Lily

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:49