Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    MACOMBER Debbie

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MACOMBER Debbie Empty MACOMBER Debbie

    Message  Keana Ven 17 Fév 2017 - 13:18

    MACOMBER Debbie Couver11

    Un printemps à la Villa Rose

    Auteur: Debbie Macomber
    Edition: J’ai lu
    Pages: 413

    Amour

    Résumé:

    Après la disparition de son mari en Afghanistan, Jo Marie s'est installée à Cedar Cove où elle a ouvert une maison d'hôtes, la Villa Rose. Aujourd'hui elle y reçoit l'énergique Annie qui organise les Noces d'Or de ses grands-parents. Mais ces derniers passent leur temps à se disputer. La fête s'annonce mouvementée ! Il y a aussi Mary, qui a découvert que le pouvoir et l'argent ne servaient à rien contre la maladie. Sa vie en suspens, elle est venue retrouver celui qu'elle a refusé d'épouser vingt ans plus tôt. Pourra-t-il lui pardonner quand elle lui révélera le lourd secret qu'elle cache depuis tout ce temps ? Et, au cœur de ce printemps riche en émotions, Jo Marie va recevoir une lettre d'outre-tombe, une lettre de son défunt mari... Qui sait, peut-être la clé d'une nouvelle vie ?

    Mon avis:

    Au travers de cette maison d’hôtes, la Villa Rose, ainsi baptisé en l’honneur du mari de Jo Marie, ce sont le destin de trois femmes que nous allons suivre, celui de Jo Marie, évidemment, car c’est le personnage qui fait le lien dans la série « Retour à Cedar Cove », d’Annie et de Mary. Ces femmes partagent un amour disparu, raté ou encore volontairement mis de côté, mais elles souffrent, et vont apprendre à aimer et à revivre.

    J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et ce second est tout aussi bien. L’auteur sait parler d’amour sans tomber dans la guimauve pour autant, au contraire, elle brosse le portrait de femmes fortes et fragiles à la fois, qui vont se battre pour trouver un sens à leur vie ; l’amour. Une très belle série qu’est « Retour à Cedar Cove ».
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Pinky Sam 18 Fév 2017 - 11:21

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Keana Dim 19 Fév 2017 - 14:45

    Merci Pinky de ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Nina Dim 19 Fév 2017 - 21:21

    Merci Keana pour cet avis.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Keana Mar 21 Fév 2017 - 14:03

    Merci Nina d'avoir pris le temps de me lire. J'ai lu le premier livre de "Retour à Cedar Cove" il n'y a pas si longtemps et j'ai décidé de lire la suite. Il y a un troisième livre, mais il n'est pas encore sorti en poche, je vais donc attendre.
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Lariflette Jeu 23 Fév 2017 - 16:45

    Merci Keana pour cet avis

    B
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Keana Sam 21 Oct 2017 - 22:21

    MACOMBER Debbie Couv5110

    Perdu et retrouvé à Cedar Cove

    Auteur: Debbie Macomber
    Edition: Charleston
    Pages: 42

    Roman contemporain

    Résumé:

    "Jo Marie Rose est presque prête pour le printemps à la Villa Rose ! Grâce à l'aide de Mark Taylor, elle espère avoir une belle roseraie juste à temps pour la journée portes ouvertes qu'elle souhaite organiser. Mais c'est très angoissée qu'elle se rend compte que Rover, son chien, a disparu ! Et alors qu'elle a besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer, Mark décide de la laisser seule. Perturbée par l'attitude de son ami et inquiète pour la sécurité de son chien, Jo Marie va se mettre à la recherche de Rover dans tout Cedar Cove."

    Mon avis:

    Tout petit livre de la série Retour à Cedar Cove, l'histoire se situe entre la fin du premier tome et le début du deuxième. Une manière de nous montrer à quelle point Jo Marie est attachée à Rover, ce petit chien qui l'a adopté (je n'ai pas fait d'erreur c'est bien le petit chien qui l'a choisit) et quelle adore et également une façon de se rattacher à Paul, car elle pense que Rover est un signe de son défunt mari.

    On suit en plus de celle de Jo Marie l'histoire d'Amanda et Travis, deux adolescents que tout oppose. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce petit clin d’œil au tomes suivants, car on retrouve Amanda et aussi une des ses camarades; Haley, qui aide à la maison d'hôte dans le tome qui suit. Certes des petits personnages secondaires, mais quand même j'ai apprécié de les retrouver et de retrouver également l'écriture fluide de Debbie Macomber.

    Je passe toujours un bon moment avec cette saga Retour à Cedar Cove et cette fois ci ne fait pas exception. Même si je suis restée sur ma faim dans le sens où j'aurais aimé passé plus de temps avec Jo Marie, Mark et toute la petite ville, c'était vraiment agréable à lire.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Pinky Dim 22 Oct 2017 - 9:58

    merci Keana pour cette présentation. Le nombre de page ne doit pas être exact beaux yeux
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Keana Lun 23 Oct 2017 - 19:45

    oui  le nombre de pages est juste ! C'est un tout petit ebook que j'ai eu pour moins d'1 euros .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Pinky Mar 24 Oct 2017 - 8:30

    OK Keana, le sujet me semble vaste pour ce petit nombre de pages...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Keana Sam 28 Oct 2017 - 18:39

    Tout se passe très vite en effet, mais je ne suis peut être pas objective concernant cette saga sourire niais, je vois que le bon côté ?!

    Contenu sponsorisé


    MACOMBER Debbie Empty Re: MACOMBER Debbie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:13