Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    YOON, Nicola

    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    YOON, Nicola Empty YOON, Nicola

    Message  BooksAndSleepless Mer 1 Mar 2017 - 13:02

    Everything, Everything.


    YOON, Nicola Everything,-everything-768339-264-432

    Auteur : Nicola Yoon
    Lu sur Kindle.
    Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.
    Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.
    Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


    Avis : J'ai choisi de commencer à lire ce livre notamment parce qu'il y avait beaucoup d'engouement et bonnes critiques autour de celui-ci ! De plus, la couverture me plaisait beaucoup, elle est originale, jolie, elle attire l’œil. Mais malheureusement ma déception a commencé dès les premières pages. En effet, Maddy est censée avoir 18 ans, j'ai l'impression qu'elle n'en a que 14 ou 15, je mets ça sur le compte de cette maladie, ne la connaissant pas, et étant donné que Maddy a l'air surprotégé, c'est peut-être fait exprès... Mais cette déception a continué à croître au fur et à mesure de ma lecture. En effet, l'écriture ne m'a pas plu, malgré les illustrations qui m'ont beaucoup plu. J'ai trouvé que le livre faisait vraiment trop jeunesse pour des personnages qui sont censés être majeurs... (Du moins en France, étant donné que l'histoire se passe en Amérique.) Et soyons sincères, j'en ai entendu tellement parler que j'en ai fait toute une montagne ! Je ne me suis pas attachée aux personnages, d'ailleurs j'ai eu la sensation de ne pas connaître Olly du tout, et on se fixe sur Maddy, qui en dehors de sa maladie, fait une crise d'adolescente. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé courageuse ou attachante, mais juste capricieuse... Le seul personnage qui m'a plu est celui de Carla, l'infirmière. J'ai tout de même continué ma lecture, parce que je pensais que ça finirai par me plaire, d'ailleurs il y a des passages qui m'ont plu ! Mais la fin... Je l'ai trouvé tiré par les cheveux, et incroyablement « déplacée ». Ceux qui ont lu me comprendront (si ce n'est pas le cas, je m'expliquerai avec plaisir en privé avec ceux qui ont lu), je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les autres. Du coup, si un autre livre de cet auteur sort, je ne pense pas que je le lirai. Il faut savoir aussi que j'ai été poussée à lire ce livre parce que je voulais voir le film, et notamment la BA. D'ailleurs NE LA REGARDEZ PAS si vous comptez lire le livre ! Elle en révèle énormément. Vis-à-vis de ce film, j'ai été plus touchée par la BA que par le livre, donc je pense quand même que je le regarderai (même si je ne pense pas aller le voir au cinéma, j'ai été tellement déçue que ça peut attendre!) Mais j'ai été plus prise par les sentiments pendant les deux minutes de films, que pendant les 2/3h que j'ai passé devant mon livre... A chacun son ressenti, mais pour moi c'est un flop.


    Dernière édition par BooksAndSleepless le Mer 1 Mar 2017 - 21:39, édité 1 fois
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    YOON, Nicola Empty Re: YOON, Nicola

    Message  Keana Mer 1 Mar 2017 - 14:00

    Merci Books pour cet avis très tranché. Je ne connais ni l'auteur ni le livre, et en lisant le résumé je me suis dit que ça pouvait être pas mal, mais ton avis me dissuade de l'acheter, je ne sais même pas si je l'emprunterais à la bibliothèque. En tout cas c'est vrai que la couverture est jolie !
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    YOON, Nicola Empty Re: YOON, Nicola

    Message  BooksAndSleepless Mer 1 Mar 2017 - 21:47

    Après je sais que ce livre a plu a énormément de gens ! Mais moi du coup c'est la déception, les gens en ont fait quelque chose de génial, et moi j'ai eu l'impression de lire quelque chose de tiré par les cheveux, de trop jeunesse, trop capricieux... Mais c'est un avis parmi d'autre et si ça se trouve, tu aimerais peut-être ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    YOON, Nicola Empty Re: YOON, Nicola

    Message  Pinky Jeu 2 Mar 2017 - 11:22

    merci Booksandsleepless pour cette présentation

    simplement une réaction en te lisant, il ne doit pas être facile d'acquérir de la maturité en vivant dans "une bulle" sans inter-relation. La maturité s'acquiert par l'expérience et en lien avec les autres... c'est toute la difficulté de ces personnes atteintes de maladie très particulière, les isolant d'entrée d'un monde relationnel. Elles n'en comprennent ce qu'elles ont vu (médias divers), lu ou échangé 'avec un entourage restreint). Pour ma part je ne connais ni le livre ni le film...
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    YOON, Nicola Empty Re: YOON, Nicola

    Message  BooksAndSleepless Ven 3 Mar 2017 - 17:44

    Oui, du coup je me suis posée la question justement de savoir si c'était fait exprès ou non. Mais elle passe de renfermée à hyper ouverte au monde sans transition... Enfin voilà, ça m'a gêné personnellement. ^^ Je pense que le livre parle pas assez de la maladie, et qu'il aurait pu être bien mieux développé... (Il est très court je trouve.) Après je m'attendais sûrement trop à entrer dans la tête du personnage plus qu'à avoir une histoire... D'ailleurs, même l'histoire d'amour ne m'a pas plu pour le coup...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    YOON, Nicola Empty Re: YOON, Nicola

    Message  Pinky Sam 4 Mar 2017 - 11:20

    en effet, il y a peut être des étapes qui manquent dans le personnage

    Contenu sponsorisé


    YOON, Nicola Empty Re: YOON, Nicola

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:11