Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Durrenmatt Friedrich

    askya
    askya
    M
    M


    Durrenmatt Friedrich Empty Durrenmatt Friedrich

    Message  askya Mar 25 Jan 2011 - 12:38

    Durrenmatt Friedrich 411qv010

    Roman

    124 pages édité au livre de poche en octobre 1986

    Résumé
    La Studebaker d’Alfredo Traps, représentant en textiles, tombe en panne dans un village. Le dynamique quinquagénaire se voit contraint de dormir sur place. L’auberge est complète. Le voyageur trouve l’hospitalité chez un vieux juge retraité. Ce dernier le convie au dîner qu’il organise chaque soir avec trois amis, également anciens hommes de loi. Nostalgiques du métier, ces vieillards se distraient en revivant des procès où ils reprennent leur rôle de procureur, juge, défenseur et bourreau. La place de l’accusé revient par coutume au visiteur. Au milieu d’un repas exquis où les mets les plus raffinés et les meilleurs crus se succèdent, Traps se prend au jeu. Amené à répondre d’une accusation qui lui paraît d’abord insensée, Traps sent bientôt naître en lui un sentiment de culpabilité. Loin de s’en inquiéter, l’invité se sent valorisé par le crime qu’on lui impute et se découvre une nouvelle identité qui lui sera fatale.C’est donc une simple panne qui met le citoyen ordinaire Alfredo Traps face à sa destinée.



    Moi qui n'ai jamais lu cet auteur et bien j'ai dévoré ce livre.... J'ai beaucoup aimé cette histoire. Au début, ce livre ne me tentais pas surtout de part le titre mais le jeu décrit dans celui ci est vraiment fort attrayant.... Je vous le conseille vivement...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Durrenmatt Friedrich Empty Re: Durrenmatt Friedrich

    Message  Pinky Mar 10 Mai 2016 - 9:19

    merci Askay pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:24