Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Paris, B.A.

    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    Paris, B.A.  Empty Paris, B.A.

    Message  Hesperide Jeu 11 Mai 2017 - 11:22

    Derriere les portes - B. A. Paris

    Presentation de l'editeur:
    En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre. Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ? UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT.

    Mon avis:
    Un thriller surprenant! La forme est classique – le passé et le present alternant et il y a la suspense dans les deux recits paralleles. L’excellente architecture du roman fait parfaitement comprendre le psyché des deux personnages principaux, leurs ressentis. La lecture a fait couler beaucoup d’adrenaline chez moi, tout est tension et intensite de l’action malgre quelques longueurs. Je suis contente de dire que le destin de Grace est bien vital, reel. L’ambiance de ce drame est glauque, sordide, creee avec beaucoup de maitrise. La lenteur au debut est importante pour edifier magnifiquement l’atmosphere malsaine, le sentiment de malaise. Un roman qui est tres fort emotionnellement.

    L’auteur ecrit avec retenue, il n’y a rien d’inutile dans la narration et c'est pour le meilleur.

    J’ai beaucoup aime le personnage de la sœur de Grace, Millie, une fille trisomique. Cette heroine secondaire ajoute beaucoup d’humanite au recit.

    Donc « Derriere les portes » on trouvera plein de surprises eprouvantes, mais prenantes. Un thriller feminin extremement reussi que je recommande vivement.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Paris, B.A.  Empty Re: Paris, B.A.

    Message  peyrelong Jeu 11 Mai 2017 - 11:27

    Merci Hesperide pour cette présentation
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    Paris, B.A.  Empty Re: Paris, B.A.

    Message  Hesperide Jeu 11 Mai 2017 - 11:32

    Merci pour la visite, Peyrelong Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Paris, B.A.  Empty Re: Paris, B.A.

    Message  Pinky Mer 7 Juin 2017 - 8:55

    merci Hesperide pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    Paris, B.A.  Empty Re: Paris, B.A.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:57