Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    BUTCHART, Pamela

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BUTCHART, Pamela Empty BUTCHART, Pamela

    Message  Nina Sam 19 Aoû 2017 - 22:29

    BUTCHART, Pamela 51bebz10

    L'espionne qui aimait la cantine.
    Edition Poulpe fictions - 206 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Isa et ses amis sont très heureux lorsque leur maîtresse leur annonce l’arrivée d’Eileen, une nouvelle élève venue d’Angleterre. Sauf qu’Eileen, qui est censée parler français, ne répond à aucune de leurs questions, ne sourit jamais, les regarde bizarrement et… se ressert à la cantine ! C’est là qu’Isa comprend tout : la nouvelle est une espionne, qui cherche à découvrir leurs secrets !

    Mon avis :

    Il est des écoles qui sont beaucoup plus mouvementées que d’autres. Celle dans laquelle est scolarisée Isa en fait partie ! Je ne vous parlerai pas de ce qu’ils ont enduré, elle et ses amis dans le premier tome, je ne vous parlerai pas de ce qui est prévu dans le tome 3 que je lirai avec plaisir (et oui, le directeur serait un vampire, ce sont des choses qui arrivent) mais là, c’est rien moins qu’une espionne qui serait dans l’école et aurait pour but…. mais quel pourrait-il bien être ?
    Accompagnée de Benji, Perrine, Lyne (qui s’évanouit pour un oui, un non, ou un peut-être), Isa mène l’enquête et c’est tout sauf facile. A croire que les adulte ne remarquent absolument rien ! A leur décharge, ils sont menacés par une inspection qui entraînerait la fermeture de l’école si elle se passait mal. Autant dire que le directeur et les professeurs sont sur les dents, pour ne pas dire plus ! Cela ne les empêche pas d’enseigner, de mener à bien un projet sur l’Antarctique et de se régaler des plats de la cantine – ce qui distingue nettement les adultes des enfants. Comme le dit si bien la couverture : Aucun plat de cantine n’a été vraiment avalé pendant la création de ce livre.
    Ce roman est inventif, bourré d’humour et de comique. L’enquête menée par Isa amènera découverte et révélation, y compris sur certains personnages qu’elle côtoie quotidiennement. Bref, un sympathique moment de lecture !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUTCHART, Pamela Empty Re: BUTCHART, Pamela

    Message  Pinky Lun 21 Aoû 2017 - 9:57

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BUTCHART, Pamela Empty Re: BUTCHART, Pamela

    Message  Nina Lun 21 Aoû 2017 - 11:23

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BUTCHART, Pamela Empty Re: BUTCHART, Pamela

    Message  Nina Mar 12 Juin 2018 - 19:34

    BUTCHART, Pamela 51todn10

    Il y a un loup garou dans ma tente
    Edition Poulpe Fictions - 238 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Mystère en classe verte…
    Isa et ses amis sont extrêmement contents de partir en classe verte ! Il y aura des tentes, des chamallow et presque jamais de douche ! Mais il arrive bientôt des choses bizarres. Des sons effrayants la nuit, des saucisses qui disparaissent et c’est presque la pleine lune…

    Mon avis :

    Je ne veux pas dire, mais l’éducation nationale écossaise laisse franchement à désirer. Ils ont déjà laissé pénétrer une espionne à la cantine, ils ont engagé un directeur vampire, et maintenant, ils emmènent un professeur loup garou camper avec les élèves. Déjà que camper est tout sauf facile, mais avec un loup garou en liberté à l’approche de la pleine lune, je ne vous raconte même pas la galère !
    De plus, Isa doit veiller sur ses amis, et ce n’est pas vraiment facile. Certes, ils font preuve de bonne volonté, ils cherchent même des informations pour venir en aide à la malheureuse professeur lupine, pourtant, ils ne sont pas vraiment aidés – franchement, vous avez déjà vu un loup garou avouer qu’il en est un, même s’il se ressert en côtelettes pour la cinquième fois ?
    L’intrigue est drôle, les rebondissements fréquentes, les élèves gaffeurs. Vous ne verrez plus les classes vertes de la même façon !

    Contenu sponsorisé


    BUTCHART, Pamela Empty Re: BUTCHART, Pamela

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:57