Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    SESKIS Tina

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SESKIS Tina Empty SESKIS Tina

    Message  peyrelong Ven 12 Jan 2018 - 19:43

    SESKIS Tina 9lw5

    Six femmes


    Tina Seskis

    Résumé
    Dans un parc au cœur de Londres, par une douce soirée d'été, se déroule un concours pour le moins original : celui de la plus spectaculaire crise d'hystérie. Parmi les participantes, six femmes qui se sont rencontrées à l'université et se réunissent une fois par an. Chacune pense à se décommander. Par habitude ou fidélité, aucune ne le fait. Après plusieurs verres, la tension monte. Pourquoi s'évertuer à recréer un passé révolu ? Pourquoi maintenir des liens d'amitié qui n'existent plus ? D'autant qu'aucune ne semble d'humeur à supporter les rancœurs et jalousies accumulées au fil des ans. Un terrible événement fait basculer la soirée. Rêve ou cauchemar ? Sans doute auraient-elles mieux fait de se désister... 


    Mon ressenti
    Tous les ans, six femmes, amies depuis une vingtaine d'années organisent un repas, cette année ce sera un pique-nique au coeur de Hyde Park. L'auteure décrit le pique-nique depuis sa préparation, avec des retours en arrière pour présenter les six amies, leur caractère, leur chemin de vie ; l'une maniaque et ne supportant pas la moindre imperfection, une autre jamais contente de rien et râlant en permanence, une autre ne se sentant pas concernée et regrettant déjà d'être venue, etc...
    Petit à petit, et la boisson aidant, les tensions se font jour et montent en puissance jusqu' à...
    Je ne vous dévoilerai pas la suite mais le suspense monte bien que ce ne soit pas un polar.

    J'ai beaucoup aimé ce roman et la façon dont il est construit
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  Nina Ven 12 Jan 2018 - 23:26

    Merci Peyrelong pour cet avis.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  peyrelong Ven 12 Jan 2018 - 23:38

    Merci de ta visite Nina
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  Pinky Sam 13 Jan 2018 - 10:04

    merci Peyrelong pour cette présentation, il est noté sur mon carnet et dans ma liseuse danser de joie
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  peyrelong Sam 13 Jan 2018 - 12:31

    Merci de ta visite Pinky. Je pense qu'il te plaira
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  Pinky Dim 14 Jan 2018 - 12:34

    d\'accord je te dirai cela prochainement
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  Pinky Jeu 5 Sep 2019 - 13:36

    SIX FEMMES

    SESKIS Tina 513wfl10

    Thriller, édité chez Pocket en mars 2017

    448 pages

    Résumé

    Dans un parc au cœur de Londres, par une douce soirée d'été, se déroule un concours pour le moins original : celui de la plus spectaculaire crise d'hystérie. Parmi les participantes, six femmes qui se sont rencontrées à l'université et se réunissent une fois par an. Chacune pense à se décommander. Par habitude ou fidélité, aucune ne le fait. Après plusieurs verres, la tension monte. Pourquoi s'évertuer à recréer un passé révolu ? Pourquoi maintenir des liens d'amitié qui n'existent plus ? D'autant qu'aucune ne semble d'humeur à supporter les rancœurs et jalousies accumulées au fil des ans. Un terrible événement fait basculer la soirée. Rêve ou cauchemar ? Sans doute auraient-elles mieux fait de se désister...

    Mon ressenti

    Qu’est-ce qui définit l’amitié, la vraie avec un grand A ? est-ce à la vie à la mort ? Pour la vie ? un pour tous et tous pour un ? Lorsque l’on dit ces phrases, nous sommes spontanés et sincères et pourtant…

    Juliette, Camilla, Siobhan, Renée, Sissy, Natasha sont amies depuis 25 ans. Elles se rencontrent une fois l’an pour évoquer leur parcours, leurs histoires, leurs plus et leurs moins, leurs maris, leurs souvenirs... La vie s’est écoulée, elles ont plus de 40 ans, elles sont femmes, épouses, mères… Elles ont conscience que leur amitié en a pris un coup, ce n’est plus pareil… et que celle-ci se termine.

    Cette année, c’est un pique-nique qui les réunit. Sur des couvertures, assises ou allongées, elles discutent tout en buvant de fines bulles. L’alcool aidant, les langues se font plus vives, se délient, blessent… jusqu’à révéler ce qui est dans l’ombre. Ce jour magnifique se transforme en règlement de compte à OK coral ! C’est certain, il n’y aura rien l’an prochain ! Comment une amitié se concrétise, s’envenime, se délite ?

    Autour de flash-back et de chapitres courts, chacune a la parole pour dire, se rappeler, se raconter : petites blessures, non-dits, jalousies, rancœurs, frustrations, incompréhensions, mésententes. Petit à petit, la tension monte autour de ces 6 portraits de femmes réalistes qui vont se révéler au travers leurs secrets jamais exprimés : mari autoritaire, viol, deuil, adultère… Une autre vision de leur amitié apparaît et la compréhension de ce qui les lient surgit au grand jour….

    Et vous, où en êtes-vous dans votre amitié ?

    A découvrir


    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  peyrelong Jeu 5 Sep 2019 - 14:06

    Superbe analyse. Merci Pinky
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  Nina Jeu 5 Sep 2019 - 22:09

    Merci pour cette très belle analyse Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  Pinky Ven 6 Sep 2019 - 11:51

    merci Peyrelong et Nina pour votre visite, un très bon moment que j'ai découvert grâce à toi Peyrelong bisous
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  peyrelong Ven 6 Sep 2019 - 21:06

    tope là
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  supergreen Lun 9 Sep 2019 - 11:08

    j'avais bien aimé ce livre que j'ai lu il y a quelque temps déjà
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  Pinky Mar 10 Sep 2019 - 10:40

    merci Supergreen pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    SESKIS Tina Empty Re: SESKIS Tina

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:35