Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    WAT Charlie

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WAT  Charlie Empty WAT Charlie

    Message  Pinky Ven 26 Jan 2018 - 22:18

    UNE HISTOIRE D'AMOUR SANS CARIBOU

    WAT  Charlie 51c5xe10

    Roman édité chez Independently published en décembre 2017

    280 pages

    Résumé


    Un roman qui va vous rendre heureux… Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie. Un roman doux et drôle à la fois, une histoire délicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. À lire emmitoufler dans un plaid, une tasse de chocolat à la main.

    Mon ressenti

    C’est une histoire sympathique qui fait du bien au moral, qui câline son lecteur tout en abordant certains drames que la vie nous fait vivre. Au travers de Fanny, veuve mais aussi ce couple ensemble depuis plus de 50 ans, ce couple de femmes dont une enceinte, ce représentant dragueur, le couple d’hôtelier, ce sont leur histoire, leurs secrets que j’ai découvert. Ces personnages nous ressemblent tous et je me suis attachée facilement à eux.

    Bloqués dans un hôtel dans une petit village de montagne suite à une avalanche, ils sont coupés du monde et devront pendant une semaine remettre à plus tard leur vie trépignante. Ensemble, ils vont devoir vivre autrement et se découvrir.

    L’auteur distille tendresse, bienveillance au fil des pages. J’ai été touchée par ces moments de convivialité, de partage et il faut dire que j’aime aussi les caribous...    

    « À lire emmitoufler dans un plaid, une tasse de chocolat à la main. » C’est tout à fait cela
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WAT  Charlie Empty Re: WAT Charlie

    Message  Nina Ven 26 Jan 2018 - 22:54

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WAT  Charlie Empty Re: WAT Charlie

    Message  Pinky Sam 27 Jan 2018 - 12:27

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    WAT  Charlie Empty Re: WAT Charlie

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:38