Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    XIONG, Liang

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    XIONG, Liang Empty XIONG, Liang

    Message  Nina Mar 27 Fév 2018 - 20:46

    XIONG, Liang 51sggz10

    Le mystère des dragons disparus
    Edition Mille-Fleurs - 40 pages.

    Mon résumé :

    Dans la famille Tulong, on est tueur de dragon de père en fils, et l’on commence à accompagner à la chasse dès le berceau ou presque ! Mais que se passerait-il si les dragons disparaissaient ?

    Mon avis :

    Oui, nous sommes ici face à un album policier. Oui, je vous assure, cela existe. Nous voici face à la famille Tulong, une dynastie de tueur de dragons qui n’hésitent pas à se rendre dans les endroits les plus reculés, les plus bizarres pour déloger et exterminer les dragons. Une tradition familial, vous dis-je, un sacerdoce ! L’humour n’est pas absent… il suffit de voir quels contorsions ils doivent faire pour les trouver, ces dragons !
    Et puis bien sûr, un jour, c’est un peu comme la pêche intensive, plus-de-dragon. Les dragons deviennent légendaires, exactement ce qu’ils sont maintenant, me direz-vous. Quelle poisse ! Les plus jeunes membres de la famille Tulong se mettent donc à la recherche des dragons…
    J’ai été très sensible aux belles illustrations de cette album, aux coloris poudrés. Les dragons sont particulièrement soignés, et ne ressemblent pas du tout à ce que l’on pourrait s’imaginer. J’ai été sensible aussi au message délivré à la fin de l’album. Une oeuvre à faire découvrir.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    XIONG, Liang Empty Re: XIONG, Liang

    Message  Pinky Mer 28 Fév 2018 - 9:46

    merci Nina pour cette belle présentation, j'aime beaucoup la couverture
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    XIONG, Liang Empty Re: XIONG, Liang

    Message  Nina Mer 28 Fév 2018 - 10:49

    Merci Pinky pour ta visite.
    C'est la couverture aussi qui m'a attiré.

    Contenu sponsorisé


    XIONG, Liang Empty Re: XIONG, Liang

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:19