Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -37%
Nike – Débardeur de running pour Femme ...
Voir le deal
25 €

    DITTO Beth

    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DITTO  Beth Empty DITTO Beth

    Message  Pinky Lun 23 Avr 2018 - 18:16

    DIAMANT BRUT

    DITTO  Beth 41j7fs10

    Autobiographie
    éditée chez Michel Lafon en octobre 2012

    233 pages

    Résumé

    Une figure incontournable et très populaire en France. Elle a rempli les plus grandes salles comme Bercy, les Zénith de Paris, Strasbourg et Nantes.
    " Ma vie devait être simple et non négociable : naître, aller à l'église, travailler, me marier, avoir des enfants, mourir. Mais quelque chose est survenu sur le chemin. Diamant brut est mon histoire – grandir en éprouvant le sentiment d'être en marge de la société et lutter pour trouver sa place. Mes Mémoires s'adressent directement aux enfants démunis et incompris, où qu'ils se trouvent. "
    Manger des écureuils, poser nue dans les magazines et chanter en sous-vêtements : Beth Ditto n'a pas froid aux yeux. Fière de ses rondeurs et ouvertement homosexuelle, cette égérie du rock est définitivement hors normes. Très tôt, elle a quitté sa petite ville natale du fin fond de l'Arkansas, et est devenue, à seulement 30 ans, une chanteuse adulée, une icône gay et une muse atypique pour les créateurs de mode.
    Dans cette autobiographie, la diva se montre sans artifices : celle qui fait de la nudité un acte politique livre ici le récit d'une enfance difficile passée entre un hypermarché et une décharge, et surtout la genèse du groupe de rock le plus apprécié de sa génération. Elle dévoile également les coulisses de ses concerts tonitruants qui font la réputation de Gossip et revient sur les déclarations tapageuses qui ont jalonné sa carrière et font d'elle la coqueluche des médias. C'est le récit brut d'une rockeuse déjantée qui a su imposer ses formes généreuses, ses rugissements dignes de Janis Joplin et sa rage d'être différente.

    Mon ressenti

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille et le moins que l’on puisse dire c’est que Miss Ditto le sait. Chanteuse atypique, personnage haut en couleur, Elisabeth se raconte et n’omet aucun détail. Fière de ses origines malgré tout ce qu’elle y a subi, elle est attachée à sa famille, aux siens.

    Bien sûr, son écriture n’est pas de la grande littérature mais elle est authentique, fait mouche dans ses propos. Elle sait utiliser l’humour de façon intelligente et elle rejoint ses lecteurs dans leurs émotions.
    Une vie, un destin, une révélation, Beth Ditto met tout cela dans la balance pour en finir une bonne fois pour toute avec ses détracteurs. Tout est possible, il faut un peu de volonté, des rencontres… pour que la personnalité de chacun puisse s’épanouir.

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    DITTO  Beth Empty Re: DITTO Beth

    Message  Nina Dim 13 Mai 2018 - 10:40

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DITTO  Beth Empty Re: DITTO Beth

    Message  Pinky Lun 14 Mai 2018 - 8:38

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé

    DITTO  Beth Empty Re: DITTO Beth

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 10 Avr 2021 - 22:10