Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    ICHBIATH D. et UZUREAU Y.

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ICHBIATH  D. et UZUREAU Y. Empty ICHBIATH D. et UZUREAU Y.

    Message  Pinky Lun 23 Avr 2018 - 18:45

    XYZ

    ICHBIATH  D. et UZUREAU Y. Fna19210

    SF édité au fleuve Noir en juillet 1993

    190 pages

    Résumé


    Je me suis réveillé quatre milliards d'années plus tard, ou trois millions d'années plus tôt. Je ne sais plus...
    - Vous pourriez faire attention, vous êtes assis sur MON pied, dit une voix.
    - Sur VOTRE pied ? répondit la mienne.
    - Je peux le transformer en autobus si vous le désirez.
    Instantanément, je me retrouvai sur la ligne 52, près du siège du chauffeur.

    Mon ressenti


    Comment expliquer XYZ ? Il n’y a pas de mot ! un résumé peut être me diriez-vous ? Heu, non plus ! En fait, il faut abandonner tout de suite l’idée qu’il y a quelque chose à comprendre, comme nous avons l’habitude de comprendre les choses.

    Il faut s’accrocher en début de lecture : la déstabilisation est présente dès l’ouverture, cela n’a ni queue ni tête, c’est juste que l’univers est complètement à l’envers. Le style des auteurs est riche, humoristique, caustique, délirant.

    49 chapitres balisent ce livre pas comme les autres. XYZ notre héros est un agent qui doit arrêter un extraterrestre qui a des pouvoirs extraordinaires. La partie est loin d’être gagnée pour lui, pourchassé par une anguille lascive… il aura fort à faire.

    Une originalité bouillonnante à chaque page, je me suis beaucoup amusée à lire ce livre et à en tourner les pages mais il faut lâcher prise et abandonner les connaissances physiques et logiques que nous avons.

    Drôle, dépaysant, c’est un livre à découvrir.




      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:33