Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    GORDON Noah

    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    GORDON  Noah Empty GORDON Noah

    Message  jdoublev Mer 20 Juin 2018 - 12:31

    LE MÉDECIN D’ISPAHAN

    GORDON  Noah Z
    Le résumé:
    Londres, en l'an 1021. Orphelin, Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif... Le Médecin d'Ispahan est un formidable roman d'aventures. C'est l'histoire d'un homme enflammé d'une passion dévorante : vaincre la mort et la maladie, guérir. Pour atteindre son but, il fuira la brutalité et l'ignorance de l'Angleterre du xie siècle, traversera tout un continent pour découvrir la cour de Perse, le monde étonnant des universités arabes et la chaude sensualité des palais d'Ispahan.
    Mon avis:
    Noah Gordon nous plonge dans le Moyen Age. L'histoire passionnante se déroule en trois parties. La première partie : la vie en Angleterre du jeune Rob 9 ans, orphelin, adopté par un barbier-chirurgien. On suit leurs pérégrinations dans l'Angleterre de cette époque. Habitat, coutumes, dangers sur les routes ... Rob décide alors d'être chirurgien et de partir à Ispahan où se trouve les plus grands médecins. La deuxième partie décrit ce voyage de Londres à Ispahan : bateaux, traversée de l'Europe, la Turquie, les déserts, caravanes de chevaux, chameaux, éléphants, ânes...  Enfin Rob arrive à Ispahan. Après maintes péripéties, il poursuit ses études de médecine et devient un excellent médecin. Dans cette troisième partie Noah Gordon nous décrit la vie de cette époque : coutumes, justice islamique, les mullah purs et durs, la vie des médecins... Un bon voyage très instructif!!!
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    GORDON  Noah Empty Re: GORDON Noah

    Message  peyrelong Mer 20 Juin 2018 - 12:36

    Merci jdoublev pour cette présentation. C'est bien alléchant, j'aime bien les romans historiques, notamment ceux s déroulant au Moyen Age
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    GORDON  Noah Empty Re: GORDON Noah

    Message  jdoublev Mer 20 Juin 2018 - 12:45

    peyrelong a écrit:Merci jdoublev pour cette présentation. C'est bien alléchant, j'aime bien les romans historiques, notamment ceux s déroulant au Moyen Age
    Moi de même! J'en ai quelques-uns dans ma PAL...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GORDON  Noah Empty Re: GORDON Noah

    Message  Pinky Jeu 21 Juin 2018 - 9:09

    merci Jdoublev pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    GORDON  Noah Empty Re: GORDON Noah

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:01