Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    HUISMAN, Violaine

    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    HUISMAN, Violaine Empty HUISMAN, Violaine

    Message  poupinette07 Dim 26 Aoû 2018 - 15:14

    Fugitive parce que reine, roman, 256 pages, Editions Gallimard

    Lien vers mon image

    Résumé: "Maman était une force de la nature et elle avait une patience très limitée pour les jérémiades de gamines douillettes. Nos plaies, elle les désinfectait à l’alcool à 90°, le Mercurochrome apparemment était pour les enfants gâtés. Et puis il y avait l’éther, dans ce flacon d’un bleu céruléen comme la sphère vespérale. Cette couleur était la sienne, cette profondeur du bleu sombre où se perd le coup de poing lancé contre Dieu." Ce premier roman raconte l’amour inconditionnel liant une mère à ses filles, malgré ses fêlures et sa défaillance. Mais l’écriture poétique et sulfureuse de Violaine Huisman porte aussi la voix déchirante d’une femme, une femme avant tout, qui n’a jamais cessé d’affirmer son droit à une vie rêvée, à la liberté.

    Mon Avis : un hommage vibrant à sa mère que nous peint Violaine Huisman. A la fois tendre et cruel, on découvre l'histoire d'une femme blessée par la vie dès son plus jeune âge mais qui tentera pourtant de s'en sortir. Rattrapée par ses propres démons intérieurs, elle donnera à ses filles une force de caractère inébranlable.

    Ma Note:   5 etoile jaune Un livre magnifique que j'ai énormément aimé
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    HUISMAN, Violaine Empty Re: HUISMAN, Violaine

    Message  Ventenpoupe Dim 26 Aoû 2018 - 16:11

    Merci poupinette07 de cet avis.

    B
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HUISMAN, Violaine Empty Re: HUISMAN, Violaine

    Message  Nina Dim 26 Aoû 2018 - 18:18

    Merci Poupinette pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    HUISMAN, Violaine Empty Re: HUISMAN, Violaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:32