Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    HOWEY Hugh

    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    HOWEY Hugh  Empty HOWEY Hugh

    Message  jdoublev Mar 25 Sep 2018 - 10:37

    HOWEY Hugh  2Q==
    Résumé:
    Dans un futur post apocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres.
    Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
    Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin. Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.
    Mon avis:
    Nous voilà plongés dans une "situation" pour le moins inhabituelle et originale! Il a fallu tout de même plus de 100 pages pour qu'il se passe réellement quelque chose. Mais quand tout prend forme, c'est parti pour un bon roman d'anticipation dont on aimerait vraiment connaître les origines et le dénouement (qui vont être présentés) dans les tomes 2 et 3.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOWEY Hugh  Empty Re: HOWEY Hugh

    Message  Pinky Mer 26 Sep 2018 - 8:43

    merci Ventenpoupe pour cette présentation, des amis me les ont vivement recommandés...
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    HOWEY Hugh  Empty Re: HOWEY Hugh

    Message  jdoublev Mer 26 Sep 2018 - 8:49

    Pinky a écrit:merci Ventenpoupe pour cette présentation, des amis me les ont vivement recommandés...
    Je suis jdoublev...snif, snif! grosse peine
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOWEY Hugh  Empty Re: HOWEY Hugh

    Message  Pinky Jeu 27 Sep 2018 - 8:41

    jdoublev a écrit:
    Pinky a écrit:merci Ventenpoupe pour cette présentation, des amis me les ont vivement recommandés...
    Je suis jdoublev...snif, snif! grosse peine

    je suis désolée Jdoublev pour cette confusion... rougir  je vais aussi aller voir si je n'ai pas fait la même chose avec l'autre pseudo... faut croire que j'étais bien réveillée hier avec les yeux en face des trous rire très fort
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    HOWEY Hugh  Empty Re: HOWEY Hugh

    Message  jdoublev Dim 14 Oct 2018 - 10:01

    Silo, origines de Hugh Howey

    HOWEY Hugh  9k=
    Le résumé:
    En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain
    Mon avis:
    Ce roman est le préquel du précédent.
    L'idée de départ était bien ficelée et passionnante. Ce 2ème épisode m'a semblé long, très long avec relativement peu d'événements. Autant j'avais passé un bon moment avec le 1er autant je me suis ennuyé avec celui-ci. 3,5/5
    Mon espoir, c'est que le tome 3 soit intéressant...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOWEY Hugh  Empty Re: HOWEY Hugh

    Message  Pinky Dim 14 Oct 2018 - 10:12

    merci Jdoublev pour cette présentation, j'ai une amie qui partage le même avis que toi sur ce 2ème opus

    Contenu sponsorisé


    HOWEY Hugh  Empty Re: HOWEY Hugh

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:55