Le secret du mari
Liane Moriarty
Résumé
Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.
Mon ressenti
J'ai abordé ce livre comme un roman policier, l'idée d'une lettre de son mari découverte par hasard par Cecilia m'avait paru interréssante. Or dès que l'auteure a eu présenté tous les personnages et évènements, j'ai deviné le contenu de la lettre lequel m'a été confirmé à l'ouverture de la lettre - vers la fin du premier tiers de roman. J'ai alors espéré un coup de théâtre ou au moins un élément nouveau qui remettrait tout en cause, mais que nenni et tout le reste du livre consiste en beaucoup de bla bla sur la culpabilité, l'entraide entre mari et femme, la protection qu'on doit aux enfants...
Donc au final je suis plutôt déçue ou alors il ne fallait pas que je le lise sous l'angle polar...