Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    VAN WILDER, Cindy

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    VAN WILDER, Cindy Empty VAN WILDER, Cindy

    Message  Nina Mer 17 Oct 2018 - 22:03

    VAN WILDER, Cindy Cvt_te10

    Terre de brume, tome 1 : le sanctuaire des dieux
    Edition Rageot - 288 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Après un grand bouleversement, la Terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l’Eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du Feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres arrive droit sur la Terre. Les deux jeunes femmes vont s’unir pour contrer cet ennemi commun.

    Mon avis :

    J’ai vraiment énormément tardé entre le moment où j’ai terminé le livre et celui où j’ai rédigé mon avis. La raison ? Comme souvent, j’ai bien aimé ce livre, pas autant que je l’aurai espéré.
    Ce qui m’a attiré, c’est la très belle couverture, sans contestation possible, et le titre aussi, quasiment une oxymore : comment une terre pourrait-elle être de brume ? J’ai aimé les personnages féminins, au caractère bien trempé, promptes à se lancer dans l’action et à ne pas s’en laisser compter. J’ai apprécié, justement, cette succession d’action, sans que le récit ne s’attarde sur des faits qui n’auraient pas été essentiels à la progression de l’action. Et, à la lecture du dénouement, j’ai vraiment envie de lire la suite.
    C’est un peu court, me direz-vous, que cet avis. Oui, mais le but est de ne pas dévoiler l’intrigue, de laisser découvrir les personnages d’Héra, qui elle-même découvre des éléments de son passé qu’elle ignorait, et Intissar, véritablement flamboyante, ayant plus de connaissance du monde qui les entoure qu’Héra, même si toutes deux font front avec la même détermination.
    Alors, qu’est-ce qui a coincé ? Pas le style, non plus. C’est plutôt une impression de déjà lu, d’avoir déjà vu des univers avec les quatre éléments en toile de fond magique. De même, certaines péripéties m’en ont rappelé d’autres, déjà lues. Il suffit parfois de presque rien pour qu’un livre ne soit pas un coup de coeur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VAN WILDER, Cindy Empty Re: VAN WILDER, Cindy

    Message  Pinky Jeu 18 Oct 2018 - 8:07

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    VAN WILDER, Cindy Empty Re: VAN WILDER, Cindy

    Message  Nina Jeu 18 Oct 2018 - 8:35

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    VAN WILDER, Cindy Empty Re: VAN WILDER, Cindy

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:05