Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    NIVEN Larry

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    NIVEN   Larry Empty NIVEN Larry

    Message  Pinky Mar 11 Déc 2018 - 19:52

    UN MONDE HORS DU TEMPS

    NIVEN   Larry Albin-10

    SF édité chez Albin Michel en 1978

    256 pages

    Résumé

    Jay Corbell a été cryogénisé au XXè siècle alors qu'il était mourant. Il se réveille au XXIIè siècle dans un corps qui n'est pas le sien et avec pour mission de devenir pilote d'astronef. Il devra aller ensemencer avec des bactéries des planètes extrasolaires afin que peu à peu elles deviennent habitables pour l'homme. En cours de mission il se révolte et se retrouve projeté à travers un trou noir qui l'envoie trois millions d'années dans le futur.
    Quand il revient sur Terre, il rencontre une race d'enfants immortels qui ont recréé un environnement proche de celui des sociétés dites primitives. Ils sont entourés d'animaux mutants mais n'ont pas oublié leur savoir technologique. Une nouvelle quête commence alors pour Corbell : la recherche de l'immortalité...

    Mon ressenti

    Si la médecine a évolué et si la cryogénie fait son apparition dans les milieux scientifique, nous n’avons pas trouvé comment faire revivre les cellules après décongélation (pour ma part, heureusement !) dans notre siècle.

    Cependant, dans ce monde hors du temps, c’est chose faite et Jay va découvrir que pour être immortel, il faut renoncer et obéir. Cela en vaut-il la chandelle ?
    Bref, le voilà aux ordres après un entraînement intensif et doit aller visiter les mondes alentours ! De cette ballade, un peu vieillie, il redécouvre notre bonne vieille terre mais plus rien n’est comme avant.

    Non c’est étonnant Jay… même moi qui n’est pas voyagée dans l’espace, je me doute que les gens que j’aurai connu, il y a plusieurs siècles, n’existent plus, la culture qui me remplissait de plaisir (musique et livres par exemple) ne seront plus ! Pauvre Jay, que va-t-il devenir dans ce monde… ?

    L’option prise n’est pas celle que j’aurai prise… les mitraillettes sifflent… J’espère que notre humanité aura trouvé la sérénité et la paix universelle…
    A vous de voir

    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    NIVEN   Larry Empty Re: NIVEN Larry

    Message  supergreen Dim 5 Mai 2019 - 19:29

    je suis assez mitigée avec la SF, j'en lis de temps en temps mais celui ci ne me tente pas du tout, merci Pinky
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    NIVEN   Larry Empty Re: NIVEN Larry

    Message  Pinky Lun 6 Mai 2019 - 9:57

    merci Supergreen pour ta visite, de fait ce n'est pas le meilleur

    Contenu sponsorisé


    NIVEN   Larry Empty Re: NIVEN Larry

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:24